BUCHETTE AU CHOCOLAT

Publié le par chrissy

Je vous l'avais promise, la voilà enfin.....
C'est ce que nous avons préparé pendant mon atelier Demarle Vendredi dernier.la recette n'est donc pas de moi mais de ma conseillère Demarle.

blog-1-065.jpg

POUR 12 BUCHETTES    

Pour les coques = 36 carreaux de chocolat noir patissier

Pour la mousse :
200g de chocolat au lait patissier
400g de creme liquide entiere
24 spéculos  
framboises fraiches ou surgelées.

 

Poser les empreintes buchettes sur une plaque perforée (ou sur la grille du four). Deposer 3 carreaux de chocolat par empreintes et faire fondre au four 3 à 4 min à 90 °.
Des la sortie, etaler le chocolat au pinceau le plus régulierement possible et laisser refroidir au réfrigérateur.

POur la mousse : faire fondre le chocolat au bain marie ou mico onde (30s par 30 s en mélangeant entre chaque passage, attention ne pas ajouter d'eau !!).
Battre la creme en chantilly  souple. Incorporer 1/2 de cette chantilly dans le chocolat fondu en méllangeant rapidement au fouet. Puis incorporer délicatement le reste avec une spatule.

Remplir les empreintes chocolatées a moitié avec la mousse, mettre des framboises, recouvrir de mousse et terminer par les spéculoo, remettre au frigo pour 2 bonnes heures (une nuit c'est encore mieux...lors de la réunion on a mis au congélateur environ 1 heure pour accellerer).

Démouler puis décorer...ici avec de la poudre d'or....ou pourquoi pas du chocolat au lait fondu, des billes de couleurs...  

Commenter cet article

Cathy 06/10/2012 14:16

Waohhhh!çe doit être très bon..
Merci pour le partage!

sotis 28/09/2012 17:35

miam miam!!!

somphet 27/09/2012 19:04

Digne d'un grand pâtissier, très belle réalisation.
Bonne soirée biz