Quelle huile remplacer l’huile de jojoba ?

Les huiles essentielles peuvent souvent être volatiles et légères. Lorsqu’une huile essentielle doit être diluée pour des raisons de sécurité, une huile de support est utilisée. En règle générale, les huiles essentielles s’évaporent lorsqu’elles entrent en contact avec votre peau ou vos cheveux et laissent une concentration des composés puissants qui procurent le parfum et les effets thérapeutiques des huiles essentielles. Lorsque les huiles essentielles sont appliquées directement sur la peau, une réaction grave ou une brûlure peuvent survenir. Les personnes jeunes, les personnes à la peau sensible ou les personnes âgées doivent être particulièrement conscientes des dangers associés à l’application directe d’huiles essentielles sur la peau et de l’importance d’utiliser une huile de support.

Une huile de support dilue l’huile essentielle et protège contre les dangers associés à l’application directe d’huiles essentielles. Une huile de support réduit le taux d’évaporation et contribue à améliorer l’absorption des huiles essentielles, améliorant ainsi l’efficacité des huiles essentielles. De plus, une huile de support aide à réguler quantité d’huile essentielle utilisée. Enfin, l’huile de support contient des nutriments qui renforcent encore les effets des huiles essentielles.

A lire en complément : When to eat crudités?

En plus d’utiliser une huile de support pour des raisons de sécurité, l’huile de support peut être bénéfique pour vos cheveux et votre peau. Comme mentionné précédemment, les huiles essentielles peuvent s’évaporer rapidement. L’utilisation d’une huile de support réduit le taux d’évaporation, prolongeant ainsi la durée de vie de vos huiles essentielles et prolongeant les effets qu’elles peuvent avoir sur votre routine santé ou beauté.

Lire également : Pourquoi tu dois manger 3 dattes par jour ?

Les différentes huiles de support pouvant être utilisées avec des huiles essentielles

L’une des meilleures huiles de support disponibles est le jojoba. En plus du jojoba, vous pouvez utiliser l’une des vingt huiles de support suivantes.

  1. Huile de noyau d’abricot
  2. Huile d’avocat
  3. Huile de babassu
  4. Huile de graine noire
  5. Huile de graines de bourrache
  6. Huile de graines de camélia
  7. Huile de canola
  8. Huile de ricin
  9. Huile d’émeu
  10. Huile d’onagre
  11. Huile de pépins de raisin
  12. Graine de chanvre
  13. huile Huile de marula
  14. Huile de Neem
  15. Huiles à base de noix comme l’huile d’amande douce, l’huile de noix de coco, le beurre de cacao, l’huile de noix, l’huile de noix, l’huile de noix et l’huile de macadamia.
  16. Huile d’olive
  17. Huile de rose musquée
  18. Huile de sésame
  19. Huile de tournesol
  20. Huile de germe de blé

Vous pouvez également mélanger quelques huiles de support pour améliorer la lubrification, l’absorption, la viscosité, l’arôme et bien plus encore. Par exemple, si vous avez l’impression que la viscosité de l’huile d’olive est trop épaisse, vous pouvez la combiner avec une huile de support plus fine comme l’huile de pépins de raisin. Cela permet de créer un mélange d’huiles de support que vous pouvez ajouter à votre choix d’huiles essentielles pour créer un mélange d’huiles essentielles qui se sent bien.

Quelles sont les propriétés des meilleures huiles de support ?

Une huile de support doit présenter ces propriétés pour être considérée comme efficace.

* L’huile de support doit avoir peu ou pas de parfum pour garantir l’intégrité de l’arôme de l’huile essentielle. Ce faisant, vous garantirez qui vous permet d’obtenir le maximum d’avantages aromatiques de l’huile essentielle.

* L’huile de support doit être neutre. Cela garantira que les composés chimiques contenus dans l’huile essentielle ne sont pas modifiés lorsque l’huile de support est mélangée aux huiles essentielles. Pour de meilleurs résultats, vous devez choisir des huiles de support macérées ou pressées à froid pour garantir la neutralité et la pureté.

* L’huile de support doit être stable. Les huiles de support sont utilisées pour augmenter la stabilité de l’huile essentielle et réduire le taux d’évaporation de l’huile essentielle sur la peau.

L’une des meilleures huiles de support est le jojoba

En ce qui concerne les huiles de support, vous devez comprendre que toutes les huiles de support ne sont pas identiques. Certaines huiles sont meilleures que d’autres pour les huiles de support. L’une des meilleures huiles de support sur le marché est l’huile de jojoba. En effet, il possède un mélange unique de propriétés bénéfiques. Examinons les nombreux avantages qu’offre l’huile de jojoba.

L’huile de jojoba est composée à 75% d’eicosénoïque acide. L’acide eicosénoïque est un acide gras oméga 9 similaire au sébum (huile) produit par la peau. Pour cette raison, l’huile de jojoba est une excellente huile de support pour la peau, en particulier pour le visage et le cou. Cette huile est facilement absorbée par la peau, ce qui aide l’huile essentielle à pénétrer dans la peau, ce qui donne des résultats encore meilleurs.

L’huile de jojoba contient également certaines des plus longues chaînes d’acides gras essentiels par rapport aux autres huiles de support. Cela signifie que l’huile de jojoba est extrêmement stable et peut être utilisée pour diluer vos huiles essentielles préférées. Elle résiste également à l’oxydation, ce qui signifie que lorsque vous combinez une huile essentielle avec de l’huile de jojoba, elle aura une très longue durée de conservation. L’huile de jojoba ne rancira pas comme les autres huiles. Enfin, lorsque les huiles essentielles sont associées à de l’huile de jojoba, l’huile essentielle ne perdra pas son efficacité.

L’huile de jojoba possède des propriétés antifongiques. Si vous combinez l’huile de jojoba avec d’autres huiles essentielles aux propriétés antifongiques et antibactériennes, le mélange peut aider à soulager un certain nombre d’infections fongiques.

La combinaison de vos huiles essentielles préférées avec de l’huile de jojoba constitue l’un des meilleurs mélanges pouvant être utilisés pour améliorer vos cheveux, votre peau et votre cuir chevelu. De plus, ce mélange constitue une merveilleuse huile de massage. Toutefois, l’huile de jojoba ne peut pas être digérée correctement. Par conséquent, il ne doit jamais être ingéré sauf si vous êtes sous la supervision d’un professionnel de la santé.

Avantages supplémentaires de l’huile de jojoba

  1. L’huile de jojoba protège contre l’exposition aux UV — L’huile de jojoba est connue pour protéger contre les coups de soleil. Si vous avez un coup de soleil en raison d’une exposition prolongée au soleil, appliquez de l’huile de jojoba et votre huile essentielle préférée pour apaiser votre peau1.
  2. L’huile de jojoba aide à démaquiller — L’huile de jojoba peut être utilisée comme démaquillant. Appliquez de l’huile de jojoba sur la peau à l’aide d’un coton-tige pour aider à éliminer la saleté, la crasse, le maquillage et les polluants de la peau. Grâce aux effets nourrissants de l’huile de jojoba, votre peau sera hydratée. Enfin, les composés présente dans l’huile de jojoba aide à combattre la peau sèche et à réduire les ridules et les rides.2

Bien qu’il existe plusieurs huiles de support parmi lesquelles choisir, vous devez trouver celle qui vous convient le mieux. Le jojoba est un excellent point de départ, mais il existe peut-être une autre huile mentionnée dans la liste ci-dessus qui fonctionne mieux pour vous. Au cours de votre expérience, gardez à l’esprit que chaque huile de support fera ressortir quelque chose de différent de l’huile essentielle, ce qui permettra de vraiment voir les avantages de chaque huile.

Crédits photos : Yanangah/Shutterstock.com, OlgaMiltsova, Shutterstock.com, AmyLV/Shutterstock.com

Show Buttons
Hide Buttons