Comment savoir si les blancs sont bien montés dans la neige ?

CAMPINGS : 112 | EMPLACEMENTS DE GROUPE : 0 | RÉSERVATIONS : Non | FRAIS DU SITE : 20$

A lire aussi : Comment conserver la mousse au chocolat ?

ÉQUIPEMENTS : tables de pique-nique, plateformes de feu, toilettes à chasse d’eau, eau | INTERDIT : animaux sans laisse, cueillette de bois de chauffage

SAISON : fin juin – fin septembre | LONGUEUR MAX RV/REMORQUE : VR : 32 pieds, remorque : 18 pieds

Lire également : Quelle huile neutre pour les huiles essentielles ?

À PROXIMITÉ : Sentier Glacier Basin, Sunrise

SITE WEB : Page du parc national

Aperçu

Le terrain de camping White River, situé dans la partie nord-est du parc national du mont Rainier, offre aux voyageurs de tous intérêts la porte d’entrée idéale vers l’arrière-pays. Que vous soyez un grimpeur qui se dirige vers l’air alpin ou un randonneur attentif à la variété des excellents sentiers de la région, c’est votre camp de base. Avec les vues imprenables et les équipements pour les visiteurs de Sunrise situé juste en haut de la route, White River est également un endroit idéal pour les campeurs de voiture.

Pour les grimpeurs et les randonneurs, les voyants automobiles et les familles, le terrain de camping White River est l’endroit idéal pour explorer le côté est du mont Rainier.

Plan de l'article

Emplacement et élévation

Situé à 8 km de l’autoroute 410, le terrain de camping White River se trouve à 4 232 pieds, ce qui en fait le plus haut des trois terrains de camping avec accès en voiture au mont Rainier. La haute altitude en fait souvent le dernier des terrains de camping à ouvrir et le premier à fermer.

Installations et commodités

Il y a 112 emplacements individuels dans le camping et aucun emplacement de groupe. Le camping coûte 12$ et la plupart des sites sont bien placés pour l’intimité et la valeur panoramique. Il existe quatre boucles de camping principales, la majorité des sites étant positionnés sur les boucles C et D, les plus éloignées de l’entrée. En raison du relief escarpé autour du terrain de camping et de sa proximité avec la rivière White elle-même, les petits ruisseaux qui traversent la région offrent un sérénade constante et délicate.

Il y a des toilettes et des installations de lavage situées dans chaque boucle et dans l’aire de pique-nique, bien que, comme dans les autres terrains de camping du parc, il n’y ait pas de douches. Les programmes en soirée dirigés par les Rangers ont lieu dans le cercle rustique des feux de camp les jeudis, vendredis et samedis, et des activités des Rangers juniors sont proposées aux enfants tous les vendredis, samedis et dimanches.

La rivière White se trouve à quelques centaines de mètres en aval de la zone de camping et, à ce stade de son développement, n’est généralement qu’un grand ruisseau. Le débit est fort cependant, et l’eau laiteuse coule vite et furieuse, rebondissant à travers le fond rocheux en descendant la montagne. Les troncs d’arbres géants le long de son parcours et les rives de la rivière délavées témoignent de la puissance brute dont la rivière est capable en période d’inondation et inspireront le respect à tout visiteur.

Le sentier Wonderland traverse le terrain de camping White River, ce qui en fait un bon choix pour les débutants ou mettre fin à une randonnée circulaire ou en tant que lieu de réapprovisionnement. Il y a une zone de randonnée réservée aux randonneurs juste derrière la cabane de patrouille historique entre les boucles C et D. Il y a également une aire de pique-nique située à côté des grimpeurs ; un parking, juste au-dessus de la rivière.

Randonnée près de White River

Les randonneurs ont le choix entre un large éventail de sentiers, directement à la sortie du terrain de camping White River ou dans les régions voisines. Le sentier Glacier Basin est l’un des plus populaires et est utilisé non seulement par les randonneurs d’une journée mais aussi par les alpinistes qui se dirigent vers la route des Emmons plus haut dans la montagne. Pour les grimpeurs, le terrain de camping de White River est le point de départ du sentier du côté est, et bien que le nombre de personnes qui tentent d’atteindre le sommet de ce côté de la montagne soit bien inférieur à celui de Paradise, les grimpeurs sont monnaie courante dans le parking et le long du sentier Glacier Basin.

À partir du terrain de camping White River, le sentier grimpe régulièrement sur 5,3 miles, jusqu’au Glacier Basin Camp, à 6 000 pieds. Au-dessus de ce point, le sentier serpente plus loin vers la montagne, à travers de magnifiques prairies et des sections de chutes de pierres perfides avant de se terminer au pied de l’Inter Glacier.

La région autour de Glacier Basin a déjà été le site d’une vaste exploitation minière de cuivre. Au cours des premières décennies du 20e siècle, une variété de structures se dressaient dans le haut pays, parmi lesquelles une scierie, une centrale électrique et un canal rugueux qui sortait de l’eau du ruisseau, ainsi qu’un atelier de forgeron et un hôtel pour les mineurs travaillant sur les claims. Les vestiges de l’ancienne mine Storbo sont encore visibles dans les prés et le long du sentier à divers endroits, des machines rouillées se décomposant lentement et tranquillement, retournant à la terre.

Les bâtiments historiques de Sunrise se trouvent à quelques minutes en voiture sur la route de montagne sinueuse, plus loin sur les flancs de la montagne. Pour des vues panoramiques et des paysages d’une beauté époustouflante, nulle part ailleurs ne s’en rapproche. (De toute façon, nulle part ailleurs où vous pouvez vous rendre en voiture.) Mount Rainier préside au-dessus du ciel méridional comme une ancienne divinité, toute la neige et la roche, à une échelle qui défie l’imagination. Le centre d’accueil de Sunrise propose d’excellentes expositions et des expositions informatives qui expliquent la montagne et les animaux et les plantes qui y vivent à l’aide de techniques innovantes et interactives. Vous y trouverez également une boutique de souvenirs et une petite cafétéria, et la zone située juste au nord du parking offre d’excellentes options de randonnée accessibles, où la vue s’améliore encore.

Pour les grimpeurs et les randonneurs, les voyants automobiles et les familles, le terrain de camping White River est l’endroit idéal pour explorer le côté est du mont Rainier.

— Ken Campbell

Comment réserver un camping ?

C’est une question qui nous est fréquemment posée. Les campings ne peuvent pas être réservés à l’avance. Tous les campings sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Vous avez des questions sur le terrain de camping White River ?

Veuillez contacter un garde forestier du parc national du mont Rainier en appelant le (360) 569-2211 ou pour soumettre votre question par e-mail, cliquez ici.

Q : Les feux de camp sont-ils autorisés ?

R : Oui, sauf si une interdiction de brûler temporaire est en vigueur. N’oubliez pas de laisser votre bois de chauffage à la maison. Il est important de l’acheter là où vous le brûlez ! Le bois de chauffage importé d’autres régions peut contenir des espèces d’insectes envahissantes qui constituent une grave menace pour les ressources locales.

Q : Y a-t-il des branchements pour VR ?

R : Il n’y a pas de branchements électriques, d’eau ou d’eaux grises dans aucun des terrains de camping.

Q : Puis-je obtenir une carte du terrain de camping de White River

R : Oui, vous le pouvez certainement. Cliquez ici pour consulter une carte PDF.

Q : Si je me présente au terrain de camping White River et qu’il est plein, y a-t-il des terrains de camping à proximité que je devrais chercher une alternative ?

R : Le terrain de camping Silver Springs se trouve à 19 km. Buck Creek at the Ranger Airstrip a dispersé le camping, ils se trouvent à 23 km. Crystal Mountain met à votre disposition des emplacements pour camping-cars, ils se trouvent à 27 km.

Q : Y a-t-il un nombre maximum de nuits où je peux camper À White River ?

R : Oui, le nombre maximum de nuits est de deux semaines, vous pouvez camper à White River pendant 14 nuits.

Q : Y a-t-il des douches au terrain de camping White River ?

R : Non, il n’y a pas de douches publiques dans le parc national du mont Rainier.

Q : À quelle heure puis-je me rendre au terrain de camping White River tôt le matin et commencer à chercher un emplacement de camping vide ?

R : Le plus tôt possible ! Nous avons entendu dire que parfois tous les campings sont pleins en début d’après-midi (environ 13 h) en semaine et à 11 h le week-end. Cougar Rock et Ohanapecosh se remplissent plus rapidement, mais avec des emplacements limités en raison des arbres dangereux dans tous nos terrains de camping, le nombre d’emplacements disponibles est également limité afin qu’ils soient rapides pendant la saison estivale. Q : Quand est-ce que le terrain de camping White River ferme ses portes cette année ? Est-ce qu’il est ouvert en octobre ?

R : Normalement, le terrain de camping White River s’étend jusqu’en septembre et ferme fin septembre ou début octobre. Q : Qu’est-ce que le départ officiel du temps au White River Campground ?

R : L’heure officielle de départ pour tous les terrains de camping du parc national du Mont-Rainier est 12h00 (midi). Q : Y a-t-il une couverture téléphonique ou un accès WIFI au terrain de camping White River ?

R : Non, c’est plutôt hors réseau. Cependant, en haut de la route, un peu près de Sunrise, une réception limitée se trouve près de la zone de Sunshine Point. Q : Quel est le nombre maximum de personnes autorisées dans mon emplacement de camping au White River Campground ?

R : Il n’y a pas d’emplacements de camping de groupe au terrain de camping White River. Les emplacements individuels sont limités à un maximum de 6 personnes (ou de la famille immédiate) et à deux tentes. Deux véhicules de tourisme maximum par site, à condition que les deux véhicules tiennent dans l’allée, ne soient pas garés sur de la végétation et soient dégagés de la chaussée. Q : Quel est le meilleur moment de la journée pour arriver au terrain de camping White River en été ?

R : L’été est la haute saison. Les week-ends sont généralement les jours les plus chargés de la semaine. Quand il fait beau, attendez-vous à la demande doit être supérieure à la normale, même en semaine. Essayez de vous y rendre le plus tôt possible pour vous aligner près du poste de garde forestier. Les campings de White River sont exclusivement attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Q : Y a-t-il des robinets au terrain de camping White River pour obtenir de l’eau pour nettoyer la vaisselle ?

R : Oui, il y a des robinets d’eau au camping. Lorsque vous faites la vaisselle ou que vous faites quelque chose qui pourrait créer des eaux grises, veillez à éloigner ces eaux grises de la rivière. Le camping est très proche de la rivière. Veuillez rechercher une station de vidange d’eau appropriée pour évacuer les eaux grises. Demandez toujours des éclaircissements à un garde forestier. Q : À quelle heure de la nuit dois-je me rendre au terrain de camping White River ? Est-il ouvert aux arrivées 24 heures sur 24 ?

R : Oui, vous pouvez arriver à tout moment pour obtenir un emplacement de camping, mais selon votre arrivée, la plupart des emplacements se remplissent le matin. Si vous arrivez tard le soir, il n’y a aucune restriction, mais faites attention au bruit si vous arrivez tard surtout si vous avez un VR qui tourne des générateurs.

Show Buttons
Hide Buttons