Comment faire cuire une pizza surgelée sans four ?

Un des plats le plus rapidement fait et délicieux est la pizza. Le plus souvent, elle est faite au four, mais il y a d’autres options. Ainsi, la pizza surgelée peut être cuite d’une autre manière qu’au four. Quelles sont les différentes manières de procéder à la cuisson d’une pizza surgelée outre qu’avec un four ?

Cuire une pizza surgelée à la poêle

Avant d’engager une quelconque manière de cuire une pizza surgelée, il y a une première chose à faire. Vous devez abord décongeler la pizza. Pour faire cela, vous devez sortir la pizza de votre congélateur et laisser poser. Cela, pendant une à deux heures : le temps nécessaire pour une décongélation complète de la pizza. Après quoi, vous devez sortir la pizza décongelée de son carton. Ensuite, appliquez une légère couche d’huile sur votre pizza afin de rendre la croûte de celle-ci plus croustillante et exquise. La prochaine étape dépend du procédé choisi pour faire cuire la pizza.

A lire aussi : Comment choisir le pain parfait pour votre burger ?

La première option qui s’offre à vous à défaut de faire cuire votre pizza surgelée au four est de le faire à la poêle. Dans ce cas, vous devez au préalable chauffer la poêle à feu moyen puis mettre la pizza dans la poêle. Ensuite, vous devez couvrir la poêle avec un couvercle et laissez cuire la pizza pendant environ 2 minutes. Versez au plus deux gouttes d’eau autour de la pizza, recouvrez-la et laissez-la cuire une minute le temps que le fromage fonde.

Utiliser une micro-onde pour cuire une pizza surgelée

Si vous ne voulez pas cuire votre pizza surgelée à la poêle, vous pouvez le faire à la micro-onde. Dans ce cas, vous devez mettre la pizza dans un plat adapté à la micro-onde après l’avoir décongelée. Après cela, la prochaine marche à suivre est de mettre la pizza à la micro-onde. Ensuite, vous devez régler la micro-onde à la température appropriée pour la cuisson de votre pizza. Pour ce faire, vous verrez les indications sur le carton de la pizza. En fonction de votre modèle de micro-ondes, vous devez la régler sur la fonctionnalité « gril » ou la fonctionnalité « convection ». Cela, pour faire cuire la pizza. Dès que la croûte de votre pizza devient croustillante et que son fromage a fondu, retirez-la de la micro-onde. Pour ensuite, la servir.

A voir aussi : Comparatif poêle en céramique vs pierre : avantages et choix optimal

Cuire une pizza surgelée sur une plaque chauffante

À défaut d’utiliser une poêle ou une micro-onde pour cuire votre pizza déjà décongelée, une plaque chauffante peut être utile. Vous devez au préalable chauffer la plaque chauffante à température moyenne ou élevée selon le prototype. Ensuite, sortez la pizza décongelée de son carton et mettez-la directement sur la plaque chauffante. Vous devez laisser cuire la pizza pendant à peu près 2 à 5 minutes. Dès que la croûte de votre pizza devient croustillante et que son fromage a fondu, retirez-la de la micro-onde. Pour ensuite, la servir.

En conclusion, vous avez à disposition plusieurs façons de faire cuire une pizza surgelée sans l’aide d’un four. Que ce soit avec une poêle, une micro-onde ou une plaque chauffante, vous devez suivre les indications. Cela, pour éviter que la pizza ne brule.

Cuire une pizza surgelée au barbecue

Vous devez surveiller votre pizza jusqu’à ce qu’elle devienne dorée, puis la retirer délicatement avec une pelle à pizza.

Savourez alors votre délicieuse création culinaire de l’été en famille ou entre amis tout en profitant du beau temps !

Il existe plusieurs alternatives pratiques qui permettent de cuire rapidement et facilement une pizza surgelée sans avoir besoin d’un four traditionnel. Que ce soit sur une poêle, dans un micro-ondes, sur une plaque chauffante ou même au barbecue… Les possibilités sont nombreuses ! Il suffit simplement d’être créatif et prudent lorsque l’on cuisine afin d’éviter tout accident inutile.

Cuire une pizza surgelée dans une friteuse à air chaud

Si vous êtes en possession d’une friteuse à air chaud, sachez qu’elle peut aussi être utilisée pour cuire une pizza surgelée. Voici comment procéder :

Laissez cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Pendant la cuisson, pensez à bien surveiller régulièrement l’état de votre pizza afin d’éviter toute brûlure ou accident éventuel.

La cuisson dans une friteuse à air chaud présente plusieurs avantages : elle permet notamment de cuire rapidement et facilement sa pizza tout en réduisant considérablement les apports en matières grasses. Effectivement, grâce à cette méthode, vous n’aurez pas besoin d’utiliser d’huile ni aucun autre corps gras pour obtenir un résultat parfaitement croustillant.

Pensez à bien savoir utiliser efficacement cet appareil électroménager très pratique qui permettra aux amateurs comme aux professionnels culinaires préparant des pizzas surgelées maison une solution simple et rapide pour se régaler sans avoir besoin d’un four traditionnel !

Où acheter des pizzas Buitoni surgelées ?

La question de l’acquisition de pizzas Buitoni surgelées se pose avec une emphase particulière pour les fins gourmets friands de cette spécialité italienne, revêtue par la prestigieuse marque Buitoni.

Les grandes surfaces demeurent le lieu par excellence où acquérir ces pizzas de haute qualité. Habituellement, un rayon surgelé dédié saura contenter les palais les plus sophistiqués. Ces mastodontes de la distribution proposent, dans leur grande majorité, la gamme de pizza Buitoni. Que vous soyez amateur de la pizza Quattro Formaggi ou fervent dégustateur de la Margherita, vous y retrouverez assurément votre choix.

Sur le plan digital, certaines plateformes e-commerce s’attellent à offrir ce produit ou les grandes surfaces via leur service de livraison à domicile. Une solution commode pour ceux et celles préférant rester dans le confort douillet de leur foyer.

L’achat des pizzas Buitoni surgelées n’est donc point un périple ardu. Au contraire, la pluralité des points de vente tant physiques que virtuels suggère une accessibilité optimale. Rappelons, par ailleurs, que la disponibilité peut varier en fonction des régions et des stocks des distributeurs. Ainsi, une vérification préalable s’impose avant toute visite ou commande en ligne.