Comment épaissir une crème à dessert ?

La crème épaisse peut parfois être un ingrédient difficile à utiliser. Alors que certaines recettes vous permettent simplement de le mélanger et de le mélanger, d’autres l’utilisent pour épaissir les choses.

Cette crème riche en matières grasses est utilisée dans une variété de recettes différentes, allant de la crème glacée, de la crème sure, des soupes et de diverses sauces au beurre fait maison.

A lire en complément : Quelle levure pour une carte ?

Lorsque la crème épaisse ne s’épaissit pas comme vous en avez besoin, cela peut être incroyablement frustrant. Dans la plupart des cas, la crème épaisse s’épaissit facilement, mais elle peut parfois vous décevoir.

Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour aider à épaissir votre crème épaisse si vous avez des difficultés.

A découvrir également : Quelle table pour une petite salle à manger ?

Quels sont les meilleurs moyens d’épaissir la crème épaisse ? La meilleure façon d’épaissir la crème épaisse est de la conserver dans un endroit froid ou de la faire bouillir. Vous pouvez également l’épaissir en ajoutant de la gélatine, de la farine ou de la fécule de maïs.

Dans ce guide, nous détaillerons les 5 meilleures façons d’épaissir la crème épaisse. Nous avons quelques conseils utiles, y compris les meilleures pratiques ainsi que certaines choses que vous pouvez ajouter à la crème épaisse à des fins d’épaississement sans modifier la saveur de la crème.

En utilisant ces méthodes pratiques, vous dégusterez une crème suffisamment épaisse à votre goût en un rien de temps au lieu de vouloir tout jeter dans la frustration.

Restez avec nous pour découvrir les meilleures façons d’épaissir la crème épaisse et plus encore.

Qu’est-ce que la crème épaisse ?

On trouve généralement de la crème épaisse dans la section des produits laitiers de votre épicerie locale.

Vous pouvez trouver de la crème épaisse, de la crème à fouetter, de la crème demi-moitié, de la crème double et du lait évaporé. Ils sont tous un peu similaires et pourtant tous uniques à leur manière.

Si une recette nécessite de la crème épaisse, vous avez probablement besoin de crème épaisse ordinaire ou peut-être de crème à fouetter épaisse, mais vous pourriez également utiliser un substitut et y ajouter un agent épaississant. Cela dépend vraiment de ce que vous fabriquez.

La crème épaisse est également communément appelée crème à fouetter épaisse, ces termes sont donc principalement interchangeables.

Lorsque le lait est fabriqué, il y a une certaine teneur en matière grasse qui remonte vers le haut (car il a une teneur élevée en matières grasses) et cette partie est retirée du lait. C’est la crème épaisse. Elle est généralement de 36 à 40% de matières grasses.

Il s’agit du produit laitier ayant la plus forte teneur en matières grasses. La crème à fouetter la plus proche est la crème à fouetter, mais elle ne contient qu’environ 30%, donc elle est encore nettement inférieure.

C’est la teneur en matières grasses qui donne à la crème épaisse la capacité de s’épaissir ou d’être utilisée pour épaissir les choses que vous pourriez préparer.

En raison de sa teneur élevée en matières grasses, la crème épaisse fouette très bien et elle a également tendance à bien conserver sa forme.

C’est le meilleur produit laitier pour l’épaisseur ou le fouettage par rapport aux autres. De plus, la crème épaisse est également connue pour sa longue durée de conservation et elle peut également être congelée et utilisée plus tard.

Voici quelques utilisations courantes pour les lourds crème.

  • Crème sure
  • Sauces
  • Crème

  • fouettée
  • Crème glacée
  • Biscuits et scones
  • Chaudrée ou bisque
  • Soupes variées
  • Glaçage
  • Pâtisserie
  • Vinaigrette
  • Sauce crémeuse
  • Oeufs
  • Avoine

  • Recettes de pommes
  • de
  • terre

  • Pâtisseries
  • Crème irlandaise
  • Beurre ou fromage maison

Ce ne sont que quelques exemples, mais il y a beaucoup d’autres choses pour lesquelles la crème épaisse peut également être utilisée, y compris les garnitures et les casseroles, etc.

5 meilleures façons d’épaissir la crème épaisse expliquée

Maintenant, vous connaissez les bases de la crème épaisse et vous connaissez le type de choses pour lesquelles elle est souvent utilisée. Parlons des meilleurs moyens de l’épaissir si, pour une raison quelconque, il ne s’épaissit pas.

Certains de ces conseils peuvent inclure l’ajout d’un agent épaississant, tandis que d’autres peuvent inclure les meilleures pratiques de manipulation.

Nous avons de nombreuses options et vous pouvez envisager les vérifier avant même d’essayer d’épaissir votre crème.

Avant de commencer à mélanger quelque chose pour épaissir la crème épaisse, connaissez votre recette et comprenez comment elle peut l’affecter.

Vous pouvez choisir quelque chose de spécifique pour épaissir votre crème en fonction de la recette que vous utilisez et des autres ingrédients qu’elle contient également.

1. Gardez-le au froid

L’une des meilleures pratiques que vous pouvez utiliser est de vous assurer que votre crème épaisse est bien froide.

La meilleure façon d’épaissir la crème au besoin est de vous assurer de la refroidir et de ne pas la retirer tant que vous n’en avez pas besoin.

Lorsque la crème devient chaude, elle a un effet sur la teneur en matière grasse, de sorte qu’elle ne s’épaissit pas ou se stabilise de la même manière.

En fin de compte, vous travaillez, fouettez et tuez votre bras en essayant de l’épaissir et pourtant cela vous déçoit toujours.

Si vous voulez que cet épaississement se produise et une belle texture moelleuse, votre la crème doit être belle et froide.

L’une des étapes les plus simples que vous pouvez prendre est de conserver votre crème épaisse au réfrigérateur et de ne pas la laisser reposer pendant de longues périodes avant de l’utiliser.

La crème froide s’épaissit beaucoup mieux dans l’ensemble. C’est l’une des erreurs les plus courantes lors de la manipulation de crème épaisse et beaucoup de personnes ne se rendent pas compte qu’elle joue un rôle majeur.

2. Faites-le bouillir

Vous pouvez faire bouillir de la crème épaisse, puis la fouetter en forme. Cependant, vous devrez faire très attention si vous décidez de suivre ce processus, car ce n’est pas aussi simple que de le mettre sur la cuisinière et de le faire bouillir.

Faire bouillir de la crème épaisse vous expose à un risque de brûler accidentellement la crème épaisse et d’en altérer légèrement la saveur.

Bien que la saveur puisse être légèrement modifiée, cela vous aidera à obtenir cet épaississement et tout changement de saveur sera subtil.

Si vous portez une attention particulière et que vous surveillez de près la crème épaisse, vous êtes Je ne vais probablement pas le brûler, mais vous devrez être prudent et attentif car il pourrait brûler assez facilement.

L’ébullition de la crème épaisse est considérée comme prenant du temps et peut parfois être très impliquée. Vous devez mettre la crème au bébé pendant que vous travaillez et elle nécessite une surveillance étroite.

Lorsque vous commencez à chauffer la crème épaisse, il est essentiel de la fouetter continuellement du début à la fin.

C’est votre fouet constant qui aidera à réduire le risque de brûler la crème et à garantir que votre saveur n’est pas affectée par le processus.

Bien qu’il s’agisse d’un processus exigeant beaucoup de travail et qui peut prendre du temps, il est également assez simple en ce qui concerne les étapes impliquées.

Vous le chauffez lentement jusqu’à une température d’ébullition et vous le fouettez constamment pour obtenir la texture et l’épaisseur dont vous avez besoin.

Vous devrez faire attention à chauffer la crème lentement afin d’éviter les problèmes de caillage. Une fois que c’est atteindre la température d’ébullition, n’arrêtez pas de fouetter ! C’est alors que vous remarquerez l’épaississement de la crème.

La crème s’épaissit davantage au fur et à mesure qu’elle reste à ébullition en fouettant. Il suffit donc de la maintenir aussi longtemps que votre bras de fouet peut rester debout ou jusqu’à ce que vous atteigniez l’épaisseur que vous recherchez.

N’oubliez pas que vos saveurs peuvent légèrement changer mais probablement pas beaucoup . Vous voulez éviter de brûler la crème, sinon elle aura un goût brûlé.

3. Essayez d’ajouter de la

Une méthode courante pour épaissir la crème épaisse sans ajuster la saveur consiste à utiliser de la gélatine non aromatisée.

La plupart des gens n’y pensent même jamais, mais cela fonctionne très bien. Vous pouvez généralement acheter de la gélatine non aromatisée dans l’allée de cuisson.

Si vous voulez le moyen le plus simple d’épaissir la crème épaisse sans en altérer la saveur, c’est la meilleure option sur le marché. Assurez-vous d’utiliser de la gélatine non aromatisée pour obtenir les meilleurs résultats.

Les défis les plus difficiles une partie de ce processus consiste à déterminer la quantité de gélatine dont vous avez besoin.

Commencez par ajouter de petites quantités et vous pouvez toujours en ajouter d’autres s’ils ne s’épaississent toujours pas autant que vous en avez besoin.

La plupart des gélatines non aromatisées incluent des instructions pour les ajouter à une crème épaisse. C’est donc une bonne idée de se référer à ces instructions afin de ne pas gâcher votre texture et d’obtenir des résultats d’épaisseur constants.

Cela pourrait facilement mal se passer si vous ne suivez pas les instructions ou si vous n’ajoutez pas la bonne quantité de gélatine à la crème.

Certains risques potentiels sont un changement de texture ou d’épaisseur qui est incohérent et qui ne s’épaissit que dans certaines zones de la crème au lieu d’être partout.

Évidemment, si vous rencontrez l’un de ces problèmes, cela pourrait nuire à votre crème épaisse et la changer complètement.

La plupart du temps, lorsque vous ajoutez de la gélatine, vous devez également ajouter de l’eau.

Enfin, si vous ajoutez de la gélatine à votre crème épaisse, mélangez-la lentement et ne la mélangez pas en une seule fois. Cela vous donne la possibilité de le mélanger au fur et à mesure que vous l’ajoutez et il se mélange mieux avec des résultats plus lisses et plus cohérents.

Si vous avez besoin d’une gélatine non aromatisée, la gélatine sans saveur Knox est une bonne option à envisager.

Cette poudre est livrée dans un emballage de 1 livre qui se ferme hermétiquement pour que vous puissiez la stocker. Il est excellent pour épaissir et est à la fois inodore et insipide.

4. Ajouter de la farine

Une autre façon courante d’épaissir la crème épaisse consiste à ajouter de la farine. Vous avez probablement déjà de la farine sous la main dans votre garde-manger, ce qui peut être une excellente solution si vous êtes en train de travailler avec vos ingrédients et que vous avez besoin de quelque chose en ce moment !

L’ajout de farine est un autre processus simple et il n’est pas non plus susceptible de gâcher votre saveur. Vous pouvez utiliser de la farine tout usage ou une autre variante de farine, selon ce qui vous convient.

Les résultats seront jolis similaire quel que soit le type de farine que vous décidez d’utiliser. En général, vos résultats avec la crème épaisse seront les mêmes et la saveur devrait être bonne, alors utilisez ce que vous avez à votre disposition.

Tout comme pour la gélatine, vous devrez mélanger la farine et l’eau pour vraiment épaissir et ne pas gâcher votre texture.

Assurez-vous d’utiliser de l’eau froide. Vous allez d’abord créer presque une pâte avec votre farine et votre eau froide et la mélanger ensemble avant de la mélanger à votre crème épaisse.

Une fois que vous avez obtenu votre mélange de farine et d’eau, vous pouvez le mélanger lentement à votre crème épaisse.

Il ne devrait pas s’agglutiner puisque vous avez déjà mélangé votre farine et votre eau. Battez le tout au fur et à mesure que vous l’ajoutez lentement pour obtenir une texture lisse et uniforme pendant le processus.

Nous vous recommandons d’ajouter votre mélange de farine et d’eau en utilisant environ 1 cuillère à café à la fois et vous pouvez en ajouter plus au fur et à mesure si vous souhaitez qu’il soit plus épais.

Ajoutez puis mélangez et si vous avez besoin de plus épaisseur, répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez ce dont vous avez besoin.

Bien que cela ne devrait pas affecter votre saveur, certaines personnes font mijoter la crème épaisse après avoir mélangé pour réduire la saveur de la farine.

Si vous avez besoin d’une recommandation pour la farine tout usage, la farine tout usage King Arthur est une excellente option.

Cette farine tout usage est fabriquée avec de la farine non blanchie et son prix est également raisonnable. Il est fabriqué avec des ingrédients de qualité et ne contient aucun agent de conservation ajouté.

5. Ajouter de la fécule

Enfin, une autre option que vous pouvez essayer d’épaissir votre crème épaisse est d’ajouter de la fécule de maïs. L’ajout de fécule de maïs se fait presque exactement de la même manière que la farine.

La fécule de maïs peut légèrement modifier la saveur de la crème épaisse, mais cela ne devrait pas être un changement important.

Assurez-vous de mélanger d’abord votre fécule de maïs avec de l’eau froide, de faire une pâte et de la mélanger 1 cuillère à café à la fois à votre crème épaisse jusqu’à ce que vous atteigniez le résultat souhaité. épaisseur.

Encore une fois, si votre saveur ne vous convient pas, vous pouvez toujours laisser mijoter votre crème épaisse pendant quelques minutes pour aider à le faire.

Si vous avez besoin d’une bonne fécule de maïs dans votre garde-manger, la fécule de maïs PURE est une excellente option.

Cette fécule de maïs est fabriquée avec des ingrédients purs et biologiques. C’est l’un des amidons de maïs de la meilleure qualité que vous trouverez car son design est pur et naturel.

Questions connexes

Nous espérons que vous trouverez ce guide des meilleures façons d’épaissir la crème épaisse comme une ressource précieuse. Il existe de nombreuses options que vous pouvez essayer et l’une d’entre elles fonctionnera bien pour vous.

Nous vous invitons à consulter notre section questions et réponses pour obtenir des informations supplémentaires qui pourraient également vous être utiles.

Pourquoi ma crème épaisse ne s’épaissit-elle pas ?

L’une des erreurs les plus courantes avec la crème épaisse est qu’elle ne fait tout simplement pas assez froid .

Si vous refroidissez votre crème épaisse et que vous l’utilisez quand elle est à froid, vous êtes beaucoup plus susceptible de l’épaissir sans avoir à ajouter d’agents épaississants.

En dehors de cela, assurez-vous de le fouetter suffisamment et de bien le fouetter, comprenez que cela prendra du temps et utilisez toujours les bons ingrédients en combinaison avec la crème épaisse.

La crème épaisse est-elle la même chose que la crème à fouetter ?

La réponse courte est non. Bien qu’elles soient similaires, la crème épaisse contient un peu plus de matières grasses avec 36 à 40 % de matières grasses, tandis que la crème à fouetter n’en contient qu’environ 30 %.

La crème épaisse épaissit mieux et conserve sa forme plus longtemps en raison de sa teneur en matière grasse.

La crème épaisse s’épaissira-t-elle lorsqu’elle est chauffée ?

Vous pouvez faire bouillir votre crème épaisse et la fouetter constamment pour qu’elle épaississe. Consultez nos informations ci-dessus pour obtenir des instructions sur la façon d’utiliser correctement cette méthode.

Suivant : Crème fouettée sans crème épaisse

Show Buttons
Hide Buttons