Cuisine japonaise : quatre meilleurs plats nippons

Encore appelée washoku, la cuisine japonaise constitue la grande richesse de ce pays en matière gastronomique. En effet, elle compte plusieurs plats qui font partie des meilleurs et des plus délicieux. Faisons un tour d’horizon des quatre meilleurs plats du Japon.

Les nouilles Soba

En japonais, les nouilles de sarrasin sont appelées Soba. Fines et similaires aux spaghettis, elles sont faites à base de farine de sarrasin. Ces nouilles jouissent d’une popularité particulière à Tokyo. Néanmoins, leur histoire remonte aux temps entre XVIIe et le XIXe siècles. Il s’agit de la période Edo au cours de laquelle ces plats furent très reconnus par les Samouraïs. Souvent agrémentées d’un œuf, vous pouvez en prendre avec ou sans bouillon, à chaudes ou froides.

A lire aussi : Quel est le prix d'un thermomix ?

Les nouilles Ramen

Non seulement ce plat est moins cher mais en plus il fait également partie des plus connus. Pourtant, il s’agit d’un plat aussi délicieux que ceux qui coûtent un peu plus chers. Simples à préparer, les Ramen sont des nouilles de blé faites à la chinoise.

Le Tempura

Ce mets s’apparente à un beignet frit. En effet, il est question d’une technique de friture apportée au Japon par des missionnaires jésuites portugais pendant le XVIe siècle. Dès lors, les nippons transforment tout en tempura : des légumes, des produits de mer, etc. La technique consiste à les plonger dans une pâte à frire légère, puis, mettre cette dernière à la cuisson parfaite. Ce délicieux repas accompagne parfaitement les nouilles, le riz ou un barbecue.

A découvrir également : Quel est le meilleur lait pour remplacer le lait de vache ?

Les Sushis

Comme une tradition, le meilleur est souvent réservé pour la fin, ce qui justifie la position des Sushis dans la présentation. Ces plats ont fait au Japon une excellente place sur la liste des saveurs. En effet, il s’agit du mets le plus populaire du Japon. Faits de petites boules de riz, ils représentent à présent le mets qu’il faut tremper dans la sauce soja. Nonobstant, maîtriser sa réalisation à la perfection peut prendre des années.