Les différents types de support pour bouteille de vin

Aujourd’hui, le porte-bouteille est devenu un accessoire indispensable pour tout passionné de vin qui se respecte. Meuble de décoration incontournable, il permet de disposer une ou plusieurs bouteilles de manière esthétique et sécurisée. Quels sont les différents types de support pour bouteille de vin ? Dans la suite de ce guide, vous découvrirez des éléments de réponse à cette interrogation.

Support mural pour bouteille de vin

Avant tout, il est important de noter qu’une bouteille de vin est plus belle lorsque son support est en adéquation avec elle. En effet, les supports muraux donnent un côté esthétique à votre salle de séjour. Ils vous permettent aussi de gagner de la place dans votre espace de vie. Il s’agit d’un objet décoratif de rangement qui ajoute une prestance à vos élixirs.

A lire aussi : Quelle est la température de la chaleur basse ?

Fait en différents matériaux (métal, bois), le support mural évite que le liquide des bouteilles se fasse brusquer. Cela permet de conserver toutes les saveurs de vos crus. De plus, il est facile à monter et à entretenir (un coup de chiffon régulier est suffisant). Vous aurez juste à le fixer au mur pour sécuriser vos bouteilles. Le support peut être aussi bien fixé au salon qu’à la cuisine.

Les étagères à bouteilles

Il s’agit d’une catégorie de support qui vous permet de ranger plusieurs bouteilles en un seul et même lieu. Fabriquées en effet d’une façon espacée, elles vous permettent de disposer un certain nombre de types de bouteilles. Vous avez la possibilité de stocker aussi vos crus de grande taille comme de petite taille. Ils sont faciles à installer et peuvent aussi être transportés.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures machines à emballer sous vide ?

Encore appelé casier à vin ou rack à bouteilles, l’outil est destiné à disposer des bouteilles de vin en position allongée. La fabrication de ces supports tient compte d’une certaine longueur, ce qui donne une certaine protection et conservation de vos vins. Les étagères peuvent être faites en armoire, à rayons superposés ou à claire-voie. Elles sont conçues dans de différents matériaux comme le métal, le bois, la céramique, le verre.

Les supports de table

support pour bouteille de vin 

Les porte-bouteilles de table sont connus pour bien présenter vos vins à vos invités. Il s’agit de présentoirs originaux, décoratifs pour accompagner vos dégustations en famille ou entre amis. Ce qui est certain, en plus de ranger votre bouteille, ces supports apportent une touche de luxe et de raffinement à vos tables. Ils sont très pratiques et sont transportables n’importe où.

Il existe plusieurs déclinaisons de ce type de support qui sont fabriquées pour épater et séduire vos convives. D’autres sont faits en bois massifs, d’autres en métal. Il s’agit de matériaux classes et ayant une robustesse impressionnante. La majorité des supports de tables affichent un meilleur rapport qualité/prix avec de belles finitions. Vous n’avez qu’à les laisser vous séduire !

Les tablettes pour bouteille de vin

Les supports tablettes ajoutent un autre élément de polyvalence au stockage du vin. Elles sont exécutées en plusieurs longueurs, parfaitement adaptables aux différentes bouteilles de vin. Les tablettes s’adaptent au-dessus et au-dessous d’une colonne de casier à vin. Fabriquées en plusieurs modules, elles répondent à vos différents besoins de présentations.

Les tablettes pour bouteille de vin peuvent être murales ou indépendantes. Elles sont faites en toutes sortes de matière (bois, le fer, le métal). Très faciles à entretenir, elles sont connues pour leurs simplicités et légèretés. Si vous êtes plutôt amateur de la simplicité authentique et pas trop bricoleur, c’est un choix idéal pour disposer vos bouteilles.

Les caves à vin modernes

Les caves à vin modernes sont des supports idéaux pour faire vieillir, chambrer et rafraîchir vos vins. Elles allient performances technologiques, esthétiques et finitions de haut de gamme. Il en existe en trois catégories très bien adaptées à vos différents besoins. En effet, la première catégorie est conçue avec un système antivibrations pour faire vieillir vos crus proches de celle des caves souterraines.

La deuxième catégorie appelée cave à vin professionnelle est idéale pour les restaurants. En effet, l’outil répond convenablement aux exigences du métier. Avec des clayettes inclinées ou coulissantes, les bouteilles affichent une meilleure visibilité des étiquettes. La dernière catégorie (cave de service) prépare vos vins pour une dégustation imminente. Avec une température idéale, elles assurent une bonne protection de vos crus.