3 recettes sucrées à réaliser avec des emporte-pièces

Les emporte-pièce sont des outils qui servent à découper et à enlever d’un seul coup des pièces de forme déterminée dans des feuilles de métal, de cuir, etc. Ils sont très sollicités en pâtisserie pour la fabrication des biscuits et des gâteaux. Vous désirez produire des aliments sucrés avec des emporte-pièce ? Découvrez ici trois recettes idéales.

Biscuits sapins au chocolat et à la pistache

Pour une recette de 6 personnes, vous aurez besoins de 22 biscuits, 200 g de farine, 125 g de beurre mou, 100 g de sucre, 1 oeuf, 30 g de poudre d’amende, 90 g de poudre de pistache, 80 g de chocolat noir, 1 cuillère à café d’extrait d’amende et du colorant alimentaire vert pistache. Au nombre des ustensiles nécessaire, on distingue : le saladier, la grille, le film alimentaire, l’emporte-pièce sapin, etc. Pour préparer la recette commencée par travailler dans le saladier le beurre et la farine au bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

A lire aussi : Comment savoir si un vin est trop vieux ?

Par la suite, incorporer le sucre, l’œuf, le colorant et l’extrait d’amende. Après avoir bien mélangé, ajouter la poudre d’amende et la poudre de pistache. Mélangez encore une fois, envelopper de film alimentaire et placer la pâte au réfrigérateur pendant 45 minutes. Après avoir retiré du réfrigérateur, découper à l’aide des emporte-pièce des sapins et enfournez pendant 13 minutes. Lorsque les biscuits sont cuits, attendez quelques minutes avant de faire fondre sur eux le chocolat.

clear glass cup with white powder

A lire en complément : Pudding crémeux aux graines de chia en 5 minutes

Mini cheesecakes marron

Pour préparer ces gâteaux pour 4 personnes, vous aurez besoin de 200 g de mascarpone, du sucre glace, du pain d’épice, des marrons glacés et de la crème de marrons. L’ustensile nécessaire est sont des cercles individuels de 7 cm avec leurs poussoirs de démoulage. La préparation débute par le mélange du mascarpone et du sucre glace. Ensuite découpés les marrons glacés en petits morceaux.

Une fois réalisé attaquer les pains d’épice dont vous allez en 4 tranches de 1,5 mm d’épaisseur. Pour réaliser cette étape, vous aurez besoin des emporte-pièce en forme de cercle. Maintenant déposer dans le cercle le mascarpone et incorporés à ce dernier les brisures de marrons glacés. Enfin, à l’aide d’un couteau décoller le pain d’épice du cercle par le dessous. Avant de passer à la présentation, réservez le cheesecake au frais pendant 1 heure.

Le sablé au citron

Pour réaliser 40 sablés au citron, vous aurez besoin de 250 g de farine, de 120 g de cassonade, d’un œuf, d’une pincée de sel, de 150 g de beurre doux et de quelques gouttes d’arômes naturels de citron. Les sablés au citron aux différentes formes. Vous avez donc une liberté de choix quant aux emporte-pièce. Avant de commencer la préparation, préchauffez le four à 160 degrés. Ensuite, dans le bol, mettez la farine, les gouttes de citron, la cassonade, la pincée de sel et le beurre.

Remuez pendant une minute en mode pétrin. Ajoutez maintenant l’œuf et remuez encore pendant une minute. Déposer la pâte dans un récipient, former une boule et laisser reposer pendant une heure au frais après l’avoir emballé dans un film transparent. Retirer du réfrigérateur, abaisser la pâte et utiliser les emporte-pièce pour la découper. Il ne vous reste qu’à déposer les biscuits sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 15 minutes.