Quel est le meilleur moment pour manger des œufs ?

Un œuf entier contient tous les nutriments nécessaires pour transformer une cellule unique en un poulet entier. Les œufs sont considérés comme un élément essentiel d’une alimentation équilibrée. Il contient divers nutriments essentiels. Cette section traite des avantages pour la santé des œufs et de plusieurs effets secondaires.

Un seul gros œuf à la coque contient (1) :

Lire également : Comment savoir si les blancs sont bien montés dans la neige ?

  • Vitamine A : 6 % de l’ANR
  • Folate : 5 % de l’ANR
  • Vitamine B5 : 7 % de l’APR
  • Vitamine B12 : 9 % de l’APR
  • Vitamine B2 : 15 % de l’APR
  • Phosphore : 9 % de l’ANR
  • Sélénium : 22 % de l’ANR
  • Les œufs contiennent également des quantités décentes de vitamine D, de vitamine E, de vitamine K, de vitamine B6, de calcium, de fer et de zinc.

Cela comprend 77 calories, 6 grammes de protéines et 5 grammes de graisses saines (1,6 gramme de graisses saturées) et une très petite quantité de glucides. L’œuf est un concentré de nutriments qui combattent les maladies comme la lutéine et la zéaxanthine.

Avantages pour la santé des œufs

L’œuf est un superaliment contient plusieurs nutriments rares et contribue à votre santé globale. Lorsque nous avons découvert ces nombreux nutriments contenus dans les œufs, ils présentent sans aucun doute d’innombrables avantages.

A lire également : Comment traiter le foie malade ?

  • Réduire les maladies cardiaques
  • Gardez vos yeux en bonne santé
  • Peut vous aider à perdre du poids
  • Gardez votre système immunitaire en bonne santé
  • Produire une bonne quantité d’énergie
  • Améliorez la qualité de vos cheveux et de vos ongles

#1 Si vous donnez à votre enfant un œuf par jour pendant sa puberté, il grandira de plus en plus fort —

Les protéines, la vitamine A et D sont les éléments essentiels à la croissance en hauteur. Mais cela ne peut pas s’opposer au potentiel génétique. Il fournira des nutriments essentiels pour aider à devenir plus fort.

#2 Si vous êtes trop préoccupé par votre consommation de glucides et de sucre, les œufs sont les meilleurs

Il existe de nombreuses maladies chroniques causées par les glucides et les sucres. Mais les œufs ne contiennent pas les deux. Un œuf par jour contient moins de calories et plus de nutriments que d’autres aliments sains. Cela diminue également ton appétit. Ainsi, cela peut vous aider à perdre du poids.

#3 Si vous souhaitez voir vos muscles plus forts, mangez des aliments ayant un bon profil d’acides aminés

La meilleure source d’acides aminés, les œufs, fournit une aide précieuse dans la préservation de la masse musculaire maigre. Il s’agit d’un besoin initial pour renforcer vos muscles. En plus de cela, un œuf contient des vitamines liposolubles A et K. Ils participent activement à la musculation. Vous devez avoir entendu dire que les gens qui vont au gymnase incluent des œufs dans leur alimentation.

En ce qui concerne la santé des os, le calcium est le nutriment sur lequel vous ne pouvez pas fermer les yeux. Incidemment, un œuf est un aliment, après le lait, qui fournit une bonne quantité de calcium.

#4 Si vous voulez voir votre peau saine et éclatante, cela contribue également à améliorer la texture et la qualité de vos cheveux

Les œufs, en général, vous aident à voir votre peau belle et à vous sentir en confiance. Vous devez avoir vu un œuf comme ingrédient dans de nombreux produits de beauté et de soins capillaires. Vous pouvez manger des œufs ou préparer le visage amalgamation avec d’autres ingrédients tels que le curcuma, le jus d’orange, etc.

Il vous aidera à éliminer les akènes, éclaircit la peau, vous protégera de l’apparence vieillissante et terne, et vous aidera à réparer les cheveux abîmés.

#5 Si vous souhaitez vous développer plus intelligemment et améliorer votre santé cognitive

Les jaunes sont riches en choline qui sert également à fabriquer de l’acétylcholine, c’est un neurotransmetteur dans notre cerveau pour maintenir une mémoire. Il améliore également la concentration et régule simplement le fonctionnement des cellules cérébrales, du système nerveux et du métabolisme.

Ce sont là certains des avantages des œufs si vous en faites partie de votre alimentation quotidienne. Outre les gains, certains effets secondaires sont découverts si vous mangez des œufs.

Effets secondaires des œufs

Si les œufs ne sont pas consommés correctement, cela peut devenir dangereux pour la santé. Un œuf se trouve en deux parties : l’une est le blanc d’œuf et l’autre est le jaune d’œuf. Les deux parties possèdent leurs avantages induviaux ainsi que les effets secondaires.

1. Œufs crus et risque accru de Salmonella

L’albumine est une sorte de protéine présente dans les œufs. Il est parfois contaminé par la bactérie appelée « Salmonella ». Cette bactérie est observée sur les surfaces extérieures des œufs ainsi qu’à l’intérieur. La consommation d’œufs crus peut vous rendre malade. Dans la plupart des cas, la maladie dure de 4 à 7 jours et les personnes se rétablissent sans traitement antibiotique. Les symptômes incluent :

  • La diarrhée
  • De la fièvre.
  • Crampes abdominales.

Il est donc essentiel de faire bouillir les œufs pendant une longue période et à des températures élevées pour tuer ces bactéries.

2. Les allergies sont fréquentes

Vous devez observer votre alimentation et comment votre corps réagit lorsque vous mangez des œufs, car les symptômes d’allergie causés par les œufs sont similaires aux autres allergies courantes. Il peut s’agir d’éternuements, de toux, d’enflure ou d’éruptions cutanées, de diarrhée, de nausées, de vomissements, d’inflammation de la gorge ou de la bouche, etc.

3. Plus de protéines peuvent être dangereuses

jusqu’ici, nous avons mentionné que l’œuf est un excellent source de protéines. Mais cette quantité élevée de bons nutriments peut devenir dangereuse pour les personnes ayant des problèmes rénaux tels qu’un faible taux de filtration glomérulaire (DFG). Ils doivent consommer uniquement la quantité conseillée de protéines. Si l’on souffre d’un problème de santé similaire, consultez son fournisseur de soins de santé avant d’inclure les œufs dans son régime alimentaire.

4. Gardez le contrôle de votre cholestérol

« Les jaunes sont riches en cholestérol », sont les mots de certains professionnels de la santé. Les personnes qui ont des problèmes cardiaques, du diabète ou du mauvais cholestérol devraient limiter ou réduire leur consommation d’œufs. Bien que des études aient montré que la consommation d’œufs ne présente pas de risque supplémentaire pour les personnes atteintes de prédiabète ou de diabète de type 2. En outre, les études ont montré les avantages des œufs pour réduire les risques cardiovasculaires avec un apport modéré.

Le bon moment pour manger

En raison de la présence d’une teneur élevée en protéines saines dans les œufs, la consommation d’œufs pour le repas du matin peut vous permettre de vous sentir vraiment plus complet pour plus longtemps. Que vous ayez une omelette au petit déjeuner ou un œuf dur comme friandise, les œufs peuvent vous aider à rester complètement satisfait après ou entre les repas.

Lecture recommandée — De puissantes habitudes matinales pour rester fort

Manger un œuf comme source de protéines saines avant de vous coucher peut vous aider à mieux dormir. Les blancs d’œufs aident le corps à se préparer au coucher en générant de la mélatonine qui apporte cette sensation de sommeil. Riches en nutriments, les œufs sont également une source riche en tryptophane, un acide aminé qui vous aide à mieux dormir plus longtemps.

Une alternative saine et simple à laquelle vous pouvez vous conformer est de manger des œufs durs pour le repas du matin. L’œuf dur ne vous aide pas seulement à perdre des kilos supplémentaires.

En général, les œufs pochés et durs, durs ou mous, sont considérés comme sains à manger. Ainsi, une cuisson à basse température pendant une courte période est une bonne méthode pour conserver la plupart des nutriments des œufs. Cela n’ajoutera pas toutes les calories inutiles.

Un maximum de 2 œufs par jour suffirait à un adulte moyen – un entier et un blanc d’œuf – les meilleurs consommés tout au long du petit déjeuner. Les blancs d’œufs vous procurent des protéines de qualité supérieure. La quantité d’œufs que vous devez consommer est déterminée en fonction de votre âge, de votre état diabétique et de l’intensité du risque de maladie cardiaque spécifiquement pour vous. Dans de tels cas, il faut consommer des œufs selon les conseils de leur professionnel de santé.

Si vous mangez des œufs pour la santé, vous comprendrez la valeur nutritionnelle des différentes couleurs d’œufs. Mais ce n’est plus un sujet de préoccupation puisque toutes sortes de colorants d’œufs ont la même valeur nutritionnelle. C’est simplement une couleur de coquille qui dépend de la race de la poule qui pond des œufs. Cependant, vous êtes toujours préoccupé par les nutriments, puis cela dépend entièrement du régime alimentaire d’une poule qui n’est probablement pas sous le contrôle du consommateur.

La partie blanche est une ressource abondante en protéines, tandis que le reste des nutriments se trouve dans Le jaune d’oeuf. Le jaune d’œuf est abondant en fer, en vitamine B2, B12 et D, qui sont absents des blancs d’œufs. Si vous ne consommez que des blancs d’œufs, vous perdez divers autres nutriments. Les jaunes contiennent également 2 nutriments – la lutéine et la zéaxanthine – qui aident les yeux et le bien-être de l’esprit.

Bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir préparé des œufs et du lait les uns avec les autres, les œufs crus ou non cuits sont définitivement interdits.

Mots de récapitulation

Les œufs sont des aliments si polyvalents que vous pouvez les manger seuls ou avec d’autres aliments comme du bacon, du pain grillé, des légumes. Pour maintenir leur santé en vie, deux choses les plus importantes sont recommandées : pratiquer des méthodes de cuisson saines et surveiller la quantité en fonction de la santé globale de la personne.

Tous les effets secondaires sont liés à votre état de santé. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez extraire tous les avantages des œufs. Mais ne manquez pas de consulter votremédecin.

Show Buttons
Hide Buttons