Quel fromage mange quand on fait un régime alimentaire ?

Que ce soit sur une pizza, que vous en saupoudrez vos pâtes ou que vous aimiez simplement les mettre sur un biscuit, le fromage rend tout meilleur. Mais si vous perdez du poids, vous vous méfiez probablement déjà de votre consommation de fromage. Parce que de nombreux types de fromages sont riches en matières grasses, en particulier les graisses saturées, ce sont des aliments riches en calories, ce qui peut ne pas favoriser vos objectifs de perte de poids. Cela étant dit, en remplaçant simplement le fromage par du fromage faible en gras, vous n’avez pas à faire un sacrifice aussi important que de couper complètement le produit laitier de votre alimentation.

Parcourez l’allée des fromages et vous trouverez une pléthore de fromages à teneur réduite en gras (et sans gras). Mais certains fromages sont naturellement moins gras.

A voir aussi : Comment peser sans balance de flocons d'avoine ?

Nous avons demandé à deux diététistes nutritionnistes ce qu’ils pensaient des fromages faibles en gras et avons arrondi 10 fromages faibles en gras que vous pouvez vous sentir bien en mangeant.

Qu’est-ce qu’un fromage faible en gras et quels sont les avantages d’un fromage faible en gras ?

« La matière grasse du fromage est un gras saturé, un type de graisse connu pour augmenter notre le taux de cholestérol », déclare Sammi Haber Brondo, MS, RD, CDN, diététiste nutritionniste agréée et auteur de The Essential Vegetable Cookbook. « Limiter ce type de graisse et le remplacer par des sources de graisse saines et insaturées (comme l’avocat, l’huile d’olive, les noix et les graines) peut être un échange vraiment sain. Les fromages faibles en gras éliminent une grande partie des graisses saturées qui s’y trouvent naturellement. »

Lire également : Pourquoi tu dois manger 3 dattes par jour ?

Cependant, moins il y a de gras, moins il y a de saveur.

« La mise en garde cependant : cette graisse est généralement remplacée par une sorte de liant pour que la texture du fromage fonctionne toujours », explique Haber Brondo. « Bien que le liant soit généralement totalement sans danger et ce n’est pas grave, ces fromages peuvent également ne pas avoir aussi bon goût. »

Pourquoi est-ce que les gens achètent du fromage faible en gras ?

« Le fromage faible en gras permet aux gens de modifier leur alimentation pour une meilleure santé tout en profitant d’une saveur délicieuse et d’un aliment favori », explique Isabel Maples, Med, RDN, diététiste nutritionniste agréée et porte-parole de l’Academy of Nutrition and Dietetics.

« Le fromage est adoré seul, associé à d’autres aliments ou à des recettes. Les gens peuvent choisir des fromages faibles en gras pour réduire leur consommation de matières grasses, augmenter leur apport en protéines ou simplement pour réduire leurs calories. »

Est-ce que manger du fromage faible en gras peut vous aider à perdre du poids ?

Bien sûr, manger du fromage faible en gras ne vous aidera pas à perdre du poids.

« Le fromage peut certainement aider à perdre du poids, mais théoriquement, n’importe quel aliment le peut », déclare Maples. « Nous avons tendance à penser que les aliments sont « sains » ou non, mais il n’existe pas vraiment de bons ou de mauvais aliments : tous les aliments peuvent s’intégrer à une alimentation saine. Mais pendant que quelqu’un perd du poids, la combinaison d’aliments doit être inférieure à ce qu’elle consomme normalement (pour permettre de perdre du poids). Par conséquent, remplacer un fromage faible en gras peut faire l’affaire pour réduire ses calories. »

Maples ajoute : « Les aliments protéinés sont digérés plus lentement, ce qui peut être plus satisfaisant physiquement. Et à mesure que les gens réduisent leurs calories, l’ajout d’un aliment protéiné comme le fromage faible en gras peut aider à réduire la faim sans ajouter trop de calories. »

Faible en gras le fromage peut également vous aider à réduire votre consommation de graisses saturées.

« Si vous aimez le fromage faible en gras et que vous n’avez pas de goût différent du fromage ordinaire, c’est un bon moyen de réduire les graisses saturées dans votre alimentation », explique Haber Brondo.

Comment manger du fromage pour perdre du poids.

« Parce que le fromage est tellement concentré (il faut 10 livres de lait pour faire une livre de fromage), un peu de fromage est très important et les calories peuvent s’additionner », explique Maples. « Au lieu de cela, la modération de la taille de la portion permet de trouver l’équilibre personnel (manger et manger votre gâteau) pour répondre aux besoins individuels en matière de gestion du poids. »

Quelques conseils :

  • Choisissez un fromage fort. « Un fromage fort peut aider à ajouter de la saveur sans exagérer les calories (car vous pouvez ajouter de la saveur avec une plus petite portion) », explique Maples. « Par exemple, utilisez un fromage fort plutôt qu’un fromage doux. Exemple : cheddar fort vs Colby sur un sandwich ou dans une cocotte. Ou du fromage bleu contre du fromage américain sur une salade.
  • À emporter avec des produits fraîchement râ fromage. « Le fromage râpé peut encore allonger la saveur », explique Maples. « Une once de fromage (environ la taille d’un pouce) = 1⁄4 tasse râpé. C’est pourquoi le fromage râpé (comme le parmesan ou le romano) est un bon choix. Un petit fromage peut vraiment être très utile. (Et 1 cuillère à soupe de parmesan ne contient que 25 calories.) »

De plus, le fromage fraîchement râpé est plus moelleux et peut sembler que vous en obtenez plus que ce que vous êtes réellement. Maples suggère d’utiliser un microplan ou une râpe à boîte.

« Ils peuvent faciliter et accélérer le râpage. De plus, les fromages à pâte dure comme le parmesan râpent plus facilement à température ambiante alors qu’une consistance cheddar se râpe plus facilement lorsqu’il est froid (je le congèle parfois même 10 min avant de le râper) ».

Quels sont les fromages faibles en gras ?

Quand il s’agit de la quantité de produits laitiers que vous devriez consommer chaque jour, cela dépend de votre âge. La quantité dont chaque personne a besoin peut varier entre 2 et 3 tasses par jour, selon les recommandations Dietary Guidelines for Americans de l’USDA choosemyplate.gov/eathealthy/dairy. Pour fromage, qui ressemble à 1 ½ onces de fromage naturel, ou 2 onces de fromage fondu pour correspondre à 1 tasse.

Les fromages suivants sont naturellement plus faibles en matières grasses que les autres. Et si vous choisissez des versions à teneur réduite en matières grasses, vous pouvez économiser encore plus de calories et de matières grasses.

Voici 10 fromages faibles en gras et comment ils se comparent les uns aux autres.

Ces 7 fromages contiennent tous moins de 10 grammes de matières grasses par portion.

  • Swiss (réduit en gras) , portion de 1,5 once : 90 calories, 2,5 g de matières grasses, 1,5 g de graisses saturées, 44 mg de cholestérol, 18 g de protéines
  • Fromage cottage (faible en gras) , portion de 1/2 tasse : 81 calories, 1,15 g de matières grasses, 0,729 g de graisses saturées, 4,52 mg de cholestérol, 14 g de protéines
  • Ricotta (partiellement écrémé) , portion de 1/2 tasse : 171 calories, 10 g de matières grasses, 6 g de graisses saturées, 38 mg de cholestérol, 14 g de protéines
  • Mozzarella (partiellement écrémée) , portion de 1,5 once : 132 calories, 7,5 g de matières grasses, 5 g de graisses saturées, 32 mg de cholestérol, 12 g
  • Muenster (teneur en matières grasses)protéine , portion de 1,5 once : 136 calories, 8,5 g de matières grasses, 5,5 g de graisses saturées, 32 mg de cholestérol, 12 g de protéines
  • Provolone (teneur réduite en matières grasses) , portion de 1,5 once : 137 calories, 9 g de matières grasses, 5,5 g de graisses saturées, 27,5 mg de cholestérol, 12,5 g de protéines
  • Mélange mexicain (faible en gras) , portion de 1,5 once : 141 calories, 9,5 g de matières grasses, 6 g de graisses saturées, 31 mg de cholestérol, 12,5 g de protéines

Ces 3 fromages contiennent tous moins de 12 grammes de matières grasses par portion.

  • Cheddar (faible en gras), portion de 1,5 once : 155 calories, 10 g de matières grasses, 6 g de graisses saturées, 38 mg de cholestérol, 14 g de protéines
  • Parmesan (faible en gras), portion de 1,5 once : 133 calories, 10 g de matières grasses, 7,5 g de graisses saturées, 44 mg de cholestérol, 10 g de protéines
  • Monterey (faible en gras) , portion de 1,5 once : 157 calories, 11 g de matières grasses, 7 g de graisses saturées, 33 mg de cholestérol, 14 g de protéines

Le bas ligne :

« Le fromage faible en gras est un aliment qui peut ajouter de la saveur (et le sentiment de ne pas être privé), mais aussi réduire certaines calories », explique Maples.

De plus, c’est une excellente source de nutriments et de protéines que de nombreux Américains manquent.

« Trois portions de produits laitiers par jour sont recommandées, non seulement pour améliorer la santé des os, mais aussi pour réduire le risque de diabète de type 2/syndrome métabolique, d’hypertension artérielle et de maladies cardiaques », explique M. Maples. « Et comme quatre Américains sur 5 ne consomment pas la quantité recommandée de calcium dans leur alimentation, le fromage faible en gras peut aider à obtenir plus de calcium de manière délicieuse, tout en coupant certaines calories et graisses saturées. Bien que les gens pensent au calcium lorsqu’ils pensent au fromage, le fromage est également une excellente source de protéines, de phosphore, de vitamine A et de zinc. »

Show Buttons
Hide Buttons