Reprendre son corps en main avec le sport et l’alimentation

C’est décidé : vous en avez marre de vous laisser aller et vous avez décidé de reprendre les choses en main. La bonne santé est un point qu’il est nécessaire de travailler tous les jours, une mission à long terme qui impose d’avoir une stratégie qui garantisse des résultats. Voici quelques conseils sur deux des piliers d’une bonne santé : l’activité physique et l’alimentation.

L’activité physique : incontournable

Si la pratique d’une activité physique est souvent simplement associée à une volonté de perdre du poids, ses bienfaits sont pourtant bien plus vastes. Tout d’abord, sur le plan psychologique, le simple fait de mettre ses chaussures de sport et de sortir de la maison est une source de satisfaction. Cela revient à chaque fois à un mini-défi, et vous permet d’avoir du temps pour vous, de vous recentrer et d’organiser vos priorités dans un cadre adapté. Vous pouvez commencer en douceur avec des marches dont vous pourrez augmenter la durée, la fréquence ou la difficulté, puis, une fois que vous aurez retrouvé du tonus, vous diriger vers un travail du cardio plus intense (course à pied ou vélo par exemple). La clé est la régularité dans l’effort, les résultats seront visibles très rapidement.

A lire en complément : Quel est le meilleur beurre pour la pâtisserie ?

Une alimentation saine et équilibrée

Mais le véritable levier pour être en bonne santé est d’avoir une alimentation aussi saine qu’équilibrée. La première étape est de limiter au strict minimum tout ce qui est industriel et, par définition, contenant de nombreux éléments non naturels. En outre, ces produits sont bien souvent inutilement gras et trop salés. Le meilleur conseil possible est de vous tourner vers les produits biologiques dont les bienfaits sont importants, outre le fait qu’ils sont gustativement beaucoup plus intéressants. Si bien que vous devriez rapidement trouver beaucoup de plaisir à les déguster et, dans le cadre de votre stratégie de remise en forme, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un diététicien qui pourra vous accompagner dans votre démarche.

A voir aussi : Qunad manger des crudités?