Recette de pudding chia et chocolat


Ce pudding au chia préparé en 15 minutes seulement a le goût d’un dessert et la valeur nutritive d’un petit-déjeuner sain. Réfrigérez cette friandise naturellement sans gluten et végétalienne jusqu’à 5 jours pour des goûters faciles et rapides.

Les graines de chia rendent ce  pudding  encore plus spécial, en gonflant en perles douces et en créant une belle texture. Elles sont également fantastiques du point de vue nutritionnel, elles sont pleines d’antioxydants, d’acides gras oméga-3 et sont une excellente source de fibres.

A lire également : Quel est le meilleur lait pour remplacer le lait de vache ?

Bienfaits du pudding chia

Quels sont les avantages de la graine de chia ? Elle est une riche source d’acides gras oméga-3, de protéines, d’antioxydants et de fibres. Le plus intéressant est que les graines de chia ont un IG bas, ce qui permet de rester rassasié plus longtemps, ce qui est essentiel dans le contrôle du poids. On peut ajouter les graines de chia aux sauces comme épaississant ou aux pâtes à gâteau comme substitut d’œuf. Nous pouvons également les saupoudrer dans l’avoine du petit-déjeuner, les céréales, les yaourts et les smoothies. En fait, les graines de chia absorbent le liquide et grossissent pour former une texture gélatineuse qui procure une hydratation et une sensation de satiété.

Il est donc très facile de transformer les graines de chia en un délicieux pudding comme celui-ci. Sans tracas et si facile à faire. Le rapport entre les graines de chia et le liquide (j’utilise du lait au chocolat dans cette recette) est d’environ 1:2, mais il est préférable d’ajouter du liquide pour détendre le pudding et lui donner un peu plus de souplesse avant de le déguster. Vous pouvez simplement expérimenter et voir quelle consistance vous préférez.

Lire également : Quel robot équivaut à Thermomix ?

Plus d’inspiration pour le pouding aux graines de chia !

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire, pensez-y comme aux flocons d’avoine. Il y a tellement de façons différentes de transformer le pudding de base en quelque chose d’excitant et de décadent.

Vous trouverez ci-dessous d’autres idées de recettes de pudding végétalien au chia pour libérer votre créativité !

  • Banane et beurre de cacahuète
  • Chia, Cannelle et granola
  • Pacanes et sirop d’érable
  • Mangue fraîche et noix de coco râpée
  • Myrtilles et zeste de citron
  • Compote de baies et crème fouettée à la noix de coco.

De la même manière que des garnitures différentes, comme la vanille ou le chocolat, vous permettront de varier les plaisirs, essayez de d’utiliser différents liquides, épices et poudres pour créer une variété de recettes qui donneront du tonus à vos matinées !

La recette du Pudding au chocolat et aux graines de chia

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 125g de graines de chia
  • 250 ml de lait au chocolat allégé + 50 ml supplémentaires pour le mélange
  • Garnitures : amandes hachées, raisins secs et pépites de chocolat
  • Garniture : feuilles de menthe

Instructions :

  • Mélangez les graines de chia et le lait au chocolat dans un bocal couvert et laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit.
  • Ajoutez 50 ml de lait pour détendre le pudding et servez-le avec vos garnitures préférées.
  • Décorez de feuilles de menthe.