Quels sont les meilleurs verres à boissons ?

Vous souhaitez constituer une impressionnante collection de verreries pour impressionner vos hôtes. Un tel projet mérite d’être mis en œuvre avec les meilleurs verres possible. Nous vous donnons ici quelques idées en vous présentant une liste des meilleurs verres à boissons.  

Les critères à prendre en compte pour choisir un bon verre

Le premier aspect dont vous devez tenir compte lorsque vous souhaitez effectuer un achat de verre en ligne est le matériau de fabrication. Pour constituer votre collection de verrerie, vous devez opter pour les verres dont l’apparence allie beauté, finesse et simplicité. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert qui vous aidera à trouver les meilleures qualités de verre.

A voir aussi : Les différents types de support pour bouteille de vin

Le second élément à prendre en considération, c’est le volume du verre. Pour une collection attrayante et variée, vous devez veiller à prendre des verres dont les onces varient des plus petites aux plus grandes. Vous devez également choisir le volume des verres en fonction subtile de boisson qu’ils contiendront. À titre d’exemple, les verres ayant le plus grand nombre d’onces sont destinés aux cocktails et aux boissons non alcoolisées, quant aux verres de petits volumes, ils serviront notamment à prendre du vin et du whisky.

Les meilleurs verres à whisky

Il existe des boissons dont la notoriété leur confère un type de verre en particulier. C’est le cas des verres de whisky par exemple. L’un des verres à whisky les plus célèbres a été fabriqué par la marque Riedel. C’est un verre d’environ 12 onces qui peut être également utilisé pour prendre des spiritueux. D’autres verres assez célèbres sont également disponibles sur le marché. Vous trouverez par exemple le verre de whisky à la forme atypique dénommé The Neat Whisky Glass.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures machines à emballer sous vide ?

Avec sa forme similaire à celle d’un aquarium, la conception de ce verre s’inspire de la forme du tube permettant de réduire les vapeurs d’éthanol grâce à la technologie d’arôme d’ingénierie naturelle. Sa forme et son esthétique en font l’un des candidats crédibles à l’intégration de votre collection. Vous pouvez également opter pour le Glencairn Whisky Glass qui est également un chef-d’œuvre de par sa beauté.

Les meilleurs verres à vin

Pour une collection complète, vous devez également avoir des verres à vin. L’un des meilleurs verres à vin est le Vinum Viognier/chardonnay. Une fois de plus, c’est la marque Riedel qui vient à la charge avec ce verre dont la collection a été lancée en 1986. Il s’agit d’un verre de la lignée des verres Vinum. C’est un verre de 350 ml, qui est particulièrement adapté pour accueillir des vins acides. La conception des bordures du verre permet d’orienter le flux du vin avec précision vers la partie souhaitée du palais.

Vous pouvez également opter pour le verre à vin de Bordeaux Zalto Denk’Art. Tout comme le vin de Bordeaux, ce verre est emblématique. Il incarne le luxe et l’élégance, et possède un design épuré. Sa légèreté ajoute une touche de confort à ce verre de 680 ml. Si vous recherchez un verre pour incarner la vedette au sein de votre collection, celui-ci vous convient parfaitement.