Pudding crémeux aux graines de chia en 5 minutes

La meilleure idée de petit-déjeuner rapide, le pudding crémeux aux graines de chia en 5 minutes ! Cette idée de petit-déjeuner facile est sans gluten, végétalienne et tellement polyvalente pour un petit-déjeuner sain.

A découvrir également : Comment savoir si les blancs sont bien montés dans la neige ?

LE PUDDING AUX GRAINES DE CHIA. C’est une recette classique que vous pouvez préparer plusieurs fois par mois. C’est une de ces recettes qui est super polyvalente et incroyablement facile à faire.

Mais plongeons dans les raisons pour lesquelles le pudding aux graines de chia est une très bonne idée…

A découvrir également : Comment savoir si les blancs sont bien montés dans la neige ?

Avantages du pudding au chia

C’est l’une de ces choses dont on ne se lasse pas facilement car on peut l’épicer de tellement de façons. Si vous n’avez pas de lait d’amande, utilisez du lait de coco ou de lin ou n’importe quoi. Si vous voulez, vous pouvez ajouter différents fruits comme des myrtilles, des bananes, des pêches, des fraises, n’importe quoi ! Vous pouvez utiliser des protéines en poudre ou des poudres de collagène, complétez le tout avec des granolas, des flocons de noix de coco, des beurres de noix. Vous voyez ce que je veux dire.

C’est tellement facile à faire. Presque trop facile. Vous pouvez le mettre dans le mixeur, ce n’est pas obligatoire, mais cela ne le rend pas extra crémeux, donc si vous hésitez sur la texture ou la consistance du pudding au chia, cela change la donne.

Il est rempli de graines de chia nutritives, il ne contient pas de sucre raffiné et il est sans produits laitiers ni gluten.

C’est une recette facile qui se prépare en 5 minutes et peut se préparer avec 4 ingrédients seulement.

Elle est assez polyvalente pour être servie au petit déjeuner, en collation ou en dessert et elle est idéale pour la préparation des repas !

Vous pouvez préparer une grosse fournée en début de semaine et l’avoir toute la semaine. N’hésitez pas à quadrupler la recette si vous le souhaitez. Ajoutez les garnitures justes avant de le consommer.

Bienfaits des graines de chia pour la santé

Les bienfaits des graines de chia sont assez importants. Elles regorgent d’antioxydants, de fibres, de calcium, de manganèse et de graisses saines, comme les oméga 3. Elles sont donc excellentes pour la digestion (et la circulation), pour la santé cardiaque, pour l’équilibre de la glycémie et pour la santé des os.

Ces minuscules graines contiennent un grand nombre de nutriments et sont tout à fait bénéfiques pour votre corps et votre cerveau.

Les ingrédients dont vous avez besoin pour faire le pudding de chia :

  • 1 tasse de lait non laitier
  • 3 cuillères à soupe de graines de chia
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1-2 cuillères à soupe de beurre de noix crémeux ou de tahini si vous ne mangez pas de noix
  • Facultatif : poudre de protéines ou collagène
  • Idées de garniture : fruits, granola, flocons de noix de coco, n’importe quoi !

Comment préparer cette recette de pudding facile pour le petit-déjeuner :

Ajoutez le lait, les graines de chia, la cannelle, le beurre de noix et la poudre de protéines si vous en utilisez dans le mélangeur.

Mélangez pendant une minute ou deux jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Dégustez immédiatement ou mettez-le au réfrigérateur pour qu’il prenne jusqu’au moment de le manger.

Ajoutez les garnitures désirées et dégustez !

Conseils :

Surveillez la taille des portions, vous risquez de consommer une portion beaucoup plus importante. Essayez de vous en tenir à 1/2 tasse de lait pour 2 cuillères à soupe de graines de chia.

Adaptez les proportions à votre convenance. Certaines personnes aiment un pudding aux graines de chia plus épais et d’autres aiment une version plus fine. N’hésitez pas à ajouter plus de lait pour obtenir une version plus fine.

Soyez créatif avec les garnitures. Ajoutez un peu de cannelle, de cardamome (épices à chai) ou de poudre de cacao (pour le pudding au chocolat). Utilisez des fruits de saison en morceaux entiers ou en purée et n’oubliez pas les noix et les graines.