McDonald’s France se met au halal : les choix disponibles sur le menu

Vous êtes un amateur de « fast food » et vous appréciez bien ces repas prêts à emporter ou que vous pouvez consommer sur place seul ou avec vos amis. Vous êtes particulièrement intéressés par le géant américain de la restauration qu’est McDonald’s et vous aimerez savoir s’ils se sont enfin lancés dans le halal en France.

Vous êtes au bon endroit car nous allons vous donner toutes les informations sur cette chaîne de restauration et particulièrement sur les différents menus qu’il propose pour ce qui est de la viande halal.

Lire également : Astuces pour muffins parfaits : recette et techniques pour réussir

Les restaurants de la chaîne McDonald’s en France : des menus à la sauce locale pour une adaptation au halal

McDonald’s est la franchise américaine leader mondial de la restauration rapide qui propose à ses nombreux clients une gamme variée de produits qui vont des fameux burgers aux plus récents menus qui sont parfaitement adaptés aux besoins des consommateurs.

Il est cependant important de noter que pour les restaurants de la chaîne en France, on n’a pas de McDonald’s halal pour répondre aux besoins d’une clientèle musulmane. Chaque fois que vous arrivez dans un restaurant de la chaîne, il est bon de bien vous renseigner pour savoir si ce restaurant en particulier propose des options halal.

A voir aussi : Top Chef 2023 c'est quand ? Date de diffusion sur M6

De façon officielle, le géant américain de la restauration rapide n’a jamais indiqué qu’il se lançait dans la viande halal sur le territoire français.

Le marché du fast food ou restauration rapide est en forte croissance en France et est particulièrement compétitif.

McDonald's France se met au halal : les choix disponibles sur le menu

Plusieurs enseignes essayent de se démarquer en proposant des produits qui soient adaptés à la gastronomie locale dans le but de satisfaire le plus grand nombre.

Les différents menus de la chaîne de restauration rapide McDonald’s

McDonald’s mérite bien son rang de leader de la restauration rapide au monde et elle ne fait  pas exception en France. Elle propose à ses nombreux clients une grande diversité de produits qui correspondent aux besoins de tous les consommateurs sans oublier de prendre en compte les considérations religieuses.

Au menu, vous aurez entre autres : les burgers wraps, les sandwiches et les nuggets qui font partie des menus Best Of et Maxi Best Of. Ces différents menus sont accompagnés de salades, de frites, des patates et d’une boisson de votre choix.

Vous avez également le menu McFirst qui se décline en trois versions : le burger First au bœuf, le burger First au poulet et le burger First au poisson. Bien entendu comme pour les menus Best of, vous aurez également droit à un accompagnement et à une boisson au choix.

Dans le cas où vous n’avez pas très faim, vous pouvez opter pour un Happy Meal, question de vous mettre quelque chose sous la dent. Vous pourrez ainsi déguster un burger, un accompagnement, une boisson au choix et même bénéficier d’un petit dessert.

En plus de satisfaire vos papilles gustatives, il est également possible de choisir un jouet de l’heure dans un des nombreux restaurants de la franchise.

McDonald’s dispose de plusieurs certifications halal délivrées par l’Autorité Islamique de Contrôle Halal qui attestent du respect scrupuleux des préceptes alimentaires de la religion musulmane.