Les 6 meilleurs thés du Monde à offrir pour Noël !

Gourmand et chaleureux, le thé de Noël est à l’image d’une boisson festive. Constitué d’incontournables ingrédients, il est réconfortant et offre une saveur exceptionnelle. Cependant, il existe différents types de thé à goûter pendant la fête de Noël. Dans cet article, nous vous exposons le top 6 des meilleurs thés au monde que vous pouvez offrir à l’occasion de cette fête. 

Le thé noir


Plus oxydé que les thés oolong et vert, le thé noir est assez populaire et bien connu pour sa capacité à se conserver durant des années sans risque de perte de saveur. Disponible sur plusieurs variétés, ce thé se nomme différemment selon ses régions de fabrication. Au fil du temps, il a été ajouté à d’autres plantes dans le but de produire diverses saveurs. Pour créer la surprise avec ce thé le jour de Noël, consultez quelques suggestions sur cette page. En dehors de sa saveur corsée et robuste, il contient aussi des propriétés thérapeutiques. Avec ses ingrédients antioxydants, théarubigines et théaflavines, le thé noir agit contre les accidents cardiovasculaires. C’est l’exemple du thé Assam. 

A lire également : Cuisson jarret de porc : astuces et temps de préparation pour un plat réussi

Le thé vert

D’origine chinoise, le thé vert s’est répandu dans plusieurs pays du monde et en particulier sur le continent asiatique. Comme le thé noir, celui-ci existe aussi sous plusieurs variétés. Sa consommation procure des avantages à la santé. Avec lui, vous pouvez non seulement renforcer votre système immunitaire, mais aussi prévenir le vieillissement de vos cellules. Et c’est sans compter ses effets de relaxation dont vous pouvez jouir grâce à sa teneur en théanine. Il s’agit d’un acide aminé garni de propriétés relaxantes. Le thé Long Jing en est une illustration parfaite. 

Le thé blanc

Fabriqué à base de jeunes feuilles ou de bourgeons, ce thé reste le moins transformé. Il est idéal pour la fête de Noël grâce à son goût subtil et délicat. Mettez-le dans votre mug pour le maintenir chaud. En matière d’avantages, le thé blanc demeure puissant et protecteur de l’organisme. En effet, il est riche en polyphénols et contient des antioxydants qui lui permettent de lutter contre le vieillissement ainsi que d’autres maladies. Le Yin Zhen est compté parmi les thés blancs. 

A lire en complément : Comment bien servir le vin pendant une fête ?

Le thé jaune


Un peu comme le thé vert, le thé jaune se distingue néanmoins sur certains points. Il s’agit de sa saveur plus douce et moins astringente. Sa procédure de fermentation étant différente, ce thé tient une couleur dorée. Avec la présence des antioxydants dans sa composition, il contient des propriétés avantageuses au corps humain. En effet, le thé jaune ferait un parfait choix pour la célébration de Noël. Il est à l’image du Dragon Well, un thé exceptionnel.

Le thé sombre

Le thé sombre est de nature fermentée. Il a, comme le thé noir, la capacité de durer dans le temps. En effet, il développe pendant sa conservation plusieurs arômes. Idéal pour la fête de Noël, le thé sombre est aussi bénéfique pour la santé humaine. Entre autres, on note la bonne digestion et la baisse du taux de cholestérol dans le sang. Pour votre expérience, prenez le Menghai Puerh.

Le thé Oolong ou bleu-vert 

Issu du mélange du thé vert et du thé noir, ce thé serait aussi parfait pour la fête de Noël. Encore appelé Oolong, le thé bleu-vert contient des propriétés gustatives et aide aussi bien la santé. Avec ce thé, le consommateur peut facilement perdre du poids s’il en a de trop. Toutefois, il est important de conserver le thé bleu-vert dans un endroit frais et non humide. C’est le cas du thé Da Hong Pao (Wuyi Rock Tea).