Comment traiter le foie malade ?

Votre foie est le plus grand organe de désintoxication de votre corps et est également un organe vital pour la fonction digestive.

A lire également : Comment réchauffer le riz ?

Le foie est le plus grand organe de désintoxication de votre corps et il nous protège de toutes les toxines que nous ingèrons. Certaines toxines que nous pouvons contrôler l’ingestion, comme l’alcool, les aliments transformés, le sucre raffiné, les médicaments, les médicaments en vente libre, les produits de nettoyage ménagers et les produits pour le corps, et certaines que nous ne pouvons pas contrôler comme les toxines auxquelles nous sommes exposés par l’environnement. Quoi qu’il en soit, toutes ces toxines circulent dans le foie.

A lire en complément : Comment éliminer l'amidon de riz ?

Votre foie détoxifie les substances nocives en deux étapes.

phase 1, la première étape, décompose partiellement les toxines, les rendant solubles dans l’eau afin que votre corps puisse les éliminer plus facilement. La phase 2 La , la deuxième étape, élimine les toxines dégradées du corps par des liquides aqueux tels que la bile et l’urine.

Les deux étapes doivent être équilibrées pour fonctionner Eh bien. Au cours de la phase 1, des radicaux libres sont produits qui peuvent endommager les cellules hépatiques s’ils deviennent excessifs. Donc, si la phase 2 est lente, ces toxines partiellement traitées ne sont pas éliminées, provoquant une accumulation dans votre corps. Ces toxines partiellement traitées sont plus dommageables que les toxines d’origine, elles doivent donc traverser et sortir efficacement du corps, plutôt que de refaire circuler davantage de toxines.

Lorsque vous exposez votre corps à une forte teneur en alcool, au tabagisme, à des aliments transformés ou à des toxines environnementales (pesticides, herbicides, produits chimiques ménagers, maquillage toxique, etc.), cette deuxième étape ralentit et empêche le foie de gérer la charge, augmentant ainsi l’accumulation de toxines de manière systémique.

Si le foie est surchargé, ces symptômes peuvent être présents.

  • Maux
  • Éruptions cutanées ; acné, éruptions cutanées, eczéma, psoriasis
  • Odeur corporelle excessive ou mauvaise haleine
  • Sensibilité à la caféine ou aux médicaments
  • Allergies et sensibilités alimentaires
  • Sensation de lenteur, Fatigué et fatigué
  • Gain de poids et difficulté à perdre du poids
  • Envies et/ou problèmes de sucre dans le sang
  • Une mauvaise digestion
  • Sensation de nausées après des repas gras
  • Intolérance aux odeurs fortes telles que les parfums
  • Douleur dans le côté droit de l’estomac

La plupart des gens souffriront d’un foie lent à un moment de leur vie, étant donné la lourde charge toxique que le corps supporte quotidiennement.

Ce que tu peux faire pour remercier ton foie.

Nettoyez votre alimentation

  • Éliminez tous les aliments raffinés et transformés.
  • Remplacez les graisses et huiles toxiques et de mauvaise qualité, telles que l’huile de canola, l’huile de maïs, la margarine et les gras trans, par des huiles de bonne qualité telles que le ghee, le beurre ou l’huile de noix de coco.
  • Diminuez les viandes rouges et transformées.
  • Éliminez ou réduisez considérablement l’alcool.
  • Mangez de la viande nourrie à l’herbe, des légumes et des fruits biologiques et du poisson sauvage capturé pour éviter les produits chimiques toxiques, les herbicides et pesticides.
  • Ajoutez des aliments qui favorisent la désintoxication du foie comme les betteraves, le curcuma, l’oignon, l’ail, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, les légumes à feuilles vertes (en particulier les types amers tels que la roquette, l’endive et les feuilles de pissenlit)

Boire du chardon-Marie ou du Le chardon-Marie est connu pour être l’une des meilleures herbes pour restaurer les cellules hépatiques. Il stimule les deux phases de détoxification et est un puissant antioxydant qui protège le foie des radicaux libres et des produits chimiques nocifs. La racine de pissenlitthé au pissenlit est également utilisée pour éliminer un foie lent ou congestionné. Il a été démontré qu’il augmente le flux biliaire, ce qui aide à éliminer les toxines pendant la phase 2. L’augmentation du débit biliaire contribue également à la fonction digestive et soulage la constipation. Vous pouvez également manger des feuilles de pissenlit comme un vert amer dans une salade.

Nettoyez vos produits ménagers Les toxines environnementales que vous pouvez contrôler existent dans votre propre maison. Faites un exercice à domicile détoxifiez et optez pour des produits de nettoyage qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs tels que le phtalate, le perchloroéthylène, le triclosan, les composés d’ammonium, le 2-butoxyéthanol, le chlore et l’hydroxyde de sodium. Ces produits chimiques sont des cancérogènes, des neurotoxines et des irritants cutanés et respiratoires connus. On les trouve dans les savons à vaisselle, les détergents à lessive, les assainisseurs d’air et les produits de nettoyage. Croyez-le ou non, les produits corporels quotidiens tels que les savons, les shampooings, les lotions, les parfums, le dentifrice et le bain de bouche contiennent également des produits chimiques nocifs qui absorbent votre peau et augmentent la charge de toxines dans votre corps. Ces produits chimiques peuvent également perturber vos hormones. En savoir plus sur les produits alternatifs.

Brossage de la peau Dans des circonstances normales, la peau élimine plus d’une livre de déchets par jour. Si la peau devient inactive avec ses pores obstrués par des millions de cellules mortes et d’autres débris, les toxines resteront dans le corps. Cela exerce une pression excessive sur les autres organes, principalement les reins et le foie, ce qui leur permet d’augmenter leur activité. Ils finissent par devenir surmenés.

Le brossage de la peau sèche améliore la circulation superficielle de la peau et maintient les pores de la peau ouverts, encourageant votre corps à évacuer les déchets métaboliques. Cette technique simple changera la santé de tout votre corps en l’aidant à se débarrasser des toxines. Découvrez comment démarrer le brossage de la peau ici.

Lavements au café Oui ! C’est vrai. Faire des lavements au café peut aider à stimuler le foie à mieux se désintoxiquer. Les lavements au café sont un élément utile du processus de désintoxication. La caféine du café est absorbée par ce système circulatoire et va directement dans le foie où elle agit comme un très puissant détoxifiant. Il décongestionne le foie et le fait déverser ses toxines. Il fait en sorte que le foie produit plus de bile (qui contient des toxines transformées) et stimule la vésicule biliaire à déverser son contenu qui s’écoule directement dans l’intestin grêle pendant élimination.

La caféine stimule également une enzyme utilisée par le foie pour faire fonctionner ses voies de désintoxication. Cette enzyme est utilisée pour former du glutathion (un acide aminé), qui est l’un des principaux composants permettant d’éliminer les toxines par la bile dans l’intestin grêle. Par conséquent, un lavement au café accélère la désintoxication et minimise l’arriéré de substances détoxifiées. Pour en savoir plus, cliquez ici

Ce ne sont que quelques conseils sur la façon dont vous pouvez remercier votre foie en cette période des fêtes et avoir de la gratitude pour votre corps en bonne santé.

Show Buttons
Hide Buttons