Quelle table pour une petite salle à manger ?

Lorsque vous vivez dans une petite maison, il peut parfois sembler que vous devez renoncer aux commodités et au confort offerts aux personnes vivant dans des maisons plus grandes, comme les tables à manger. De nombreuses familles adorent s’asseoir autour d’une table avec des invités, mais vous ne pourrez peut-être pas le faire si vous avez à peine assez d’espace supplémentaire pour quelques chaises. Mais il existe de nombreuses tables sur le marché qui s’adressent aux habitants des petits espaces. Chacune de ces tables fonctionnelles ci-dessous pourrait être l’ajout à la maison que vous recherchiez.

Plan de l'article

Petite table de cuisine moderne du milieu du siècle

L’élégant plateau ovale permet à 4 à 6 personnes de dîner ensemble, tandis que les pieds en bois ont un fond spécialement conçu pour réduire les risques d’endommagement du sol. Sans oublier que cette table est très économique.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs verres à boissons ?

Petite table de salle à manger contemporaine

Mesurant 42,5 po, cette table de hauteur de bar affiche une forme intrigante qui convient parfaitement aux maisons contemporaines et de transition. Vous souhaitez ajouter de la couleur à votre maison ? Cette table est la toile vierge parfaite à associer à des chaises de bar colorées ou à motifs.

A découvrir également : Quelle levure pour une carte ?

UNE PETITE TABLE DE SALLE À MANGER CONTEMPORAINE POUR DEUX

Il offre une surface facile à nettoyer et La translucidité peut aider un petit espace à se sentir aéré et ouvert. Par exemple, cette petite table ronde associe le verre à un cadre en X architectural en acier inoxydable poli, créant un design élégant et intemporel. Également disponible avec une base noire.

Petite table de salle à manger miroir

Critique encourageante : « Je suis amoureux de cette table. C’est tout simplement magnifique ! Je l’ai installé dans un endroit à proximité de ma cuisine. Parfait pour un petit déjeuner douillet, ou même un dîner intime pour deux. Gardez à l’esprit que la table ne peut accueillir que quatre personnes confortablement. Si vous avez besoin d’accueillir plus de personnes… alors prenez quelque chose de plus grand. Cependant, cette pièce est tellement belle. Ajoute la bonne dose de glamour ! »

Table à manger

Vous pouvez accueillir jusqu’à 5 personnes avec ce design, il est suffisamment neutre pour correspondre à la plupart des palettes de couleurs, et la grande majorité des acheteurs le recommandent vivement.

Table à manger en verre pour petit espace

Avec sa base simple inspirée des étoiles et son plateau en verre, le grain complexe du bois attire l’attention qu’il mérite sur cette pièce. Cependant, si vous aimez la silhouette mais pas la couleur, ce design est également disponible dans une finition noyer foncé.

Petite table à manger sculpturale

Sa base métallique sculpturale ne manquera pas d’attirer l’attention avec son design torsadé inhabituel. Bien que cette table ludique Isamu Noguchi ait été construite à l’origine en 1954, son élégance simpliste en fait une option intemporelle. De plus, les versions récentes de The Cyclone Table sont certifiées GREENGUARD. Donc, si le style et l’environnement sont des facteurs importants de décoration pour vous, c’est un excellent choix. Également disponible avec un Dessus de table blanc ou noir.

Petite table à manger pliable : Une autre petite table à manger qui met à profit le grain de bois naturel, sauf que celle-ci est plus d’espace conscient. Cette table pliable se transforme en table de taille console, ce qui vous permettra d’économiser de l’espace sans sacrifier le style. De plus, sa silhouette épurée et sa finition simple ont un attrait minimaliste sous toutes ses formes. Il est également disponible en 7 couleurs, dont une avec un plateau en faux marbre.

Petite table de salle à manger minimaliste

Cette abstraction d’une montagne n’est pas seulement une union spectaculaire entre le bois massif et le métal, mais elle est également disponible en 8 combinaisons de couleurs et 2 tailles pour une polyvalence

Petite table de salle à manger avec tabourets

Passer à une table moins robuste design, cette table de bar haute et mince possède un charme industriel avec sa structure en métal noir et son plateau en bois rustique. Et surtout, cette table ne vous coûtera pas une fortune. Personne ne croira le faible prix que vous avez payé pour cet étonnant !

Ensemble de table de salle à manger de petite hauteur de comptoir

Vous voulez un look rustique plus raffiné ? Optez pour un petite table qui utilise une finition de style bois patiné, comme cet ensemble. Il peut accueillir 4 personnes à l’aide de tabourets rembourrés moelleux. De plus, sa forme carrée le rend idéal pour se ranger dans un coin ou pour afficher au centre et à l’avant. Idéal pour tout, des cocktails aux jeux de société.

Petite table à manger avec rangement : Si vous recherchez un gain de rangement, cet ensemble de table à manger unique devrait être sur votre radar. Non seulement il dispose d’un bon espace de table, de 2 tabourets assortis et d’une finition en bois élégante, mais il intègre également une étagère idéale pour tout ranger, de la vaisselle aux livres. Très idéale pour les studios ou les petites cuisines avec coin repas.

Petite table de cuisine carrée

Lorsque vous mélangez le charme moderne du milieu du siècle et le style industriel, vous obtenez cette table de bar carrée pleine de caractère. Cette table relie parfaitement les deux styles de table de cuisine populaires avec son plateau en bois d’orme massif et ses pieds évasés en métal.

Petite table à manger noire :

Une beauté noire qui insufflera partout, du coin repas à la petite salle à manger, une élégance simpliste. Critique encourageante : « Cette table est absolument magnifique ! ! Mon mari a pu l’assembler en 20 minutes. C’est super robuste et c’est juste une très jolie table. Il s’intègre parfaitement dans notre cuisine en tant que table de cuisine à manger. Nous avons également obtenu les chaises assorties. »

Petite table à manger pour 4 personnes

Vous ne voulez pas assortir des chaises à une table ? Recherchez un petit ensemble comme celui-ci qui offre un look cohérent instantanément. Il est livré avec 4 chaises rembourrées avec un revêtement gris clair, ainsi qu’une table ronde avec une tablette inférieure en prime. Toutefois, si le gris n’est pas votre style, cet ensemble est également disponible dans d’autres couleurs populaires comme le marron, la cerise, l’ébène et le blanc.

Petite table à manger ovale avec rangement caché

Gardez votre salle à manger dégagée de tout encombrement avec un peu de rangement caché.

  • Ouvrez simplement l’armoire inférieure de cette table ovale bicolore pour créer un espace secret parfait pour ranger la vaisselle, les livres de cuisine, les ustensiles de bar, le linge de maison, etc. Une excellente trouvaille pour les petits espaces qui pourraient utiliser un espace de rangement supplémentaire avec leur siège.

Table de salle à manger grise

La construction en acier gris de cette table contemporaine présente l’aspect du béton poli. Une table idéale non seulement pour la vie quotidienne, mais également pour servir des boissons et des amuse-gueules lors de réunions. Quoi qu’il en soit, c’est sûr d’impressionner ! Également disponible dans d’autres couleurs.

Petite table à manger industrielle

Fabriquée à partir de bois brun riche et de métal noir, cette table à manger aura l’air encore plus nette lorsqu’elle contrastera avec un mur plus léger ou tapis de surface. Elle ajoutera sûrement un style industriel à un espace et peut même s’étendre pour en accueillir 4 avec ses côtés rabattables.

LA Petite table à manger Live Edge

Avec cette table à manger, vous obtiendrez une pièce unique en son genre puisque chaque plateau Live Edge est différent. Son bord brut et brut rappelle non seulement la forme naturelle du bois, mais sur cette table, il contraste avec les pieds en épingle à cheveux bien rangés. Cette table mesure 36 po de hauteur et se mariera bien avec une variété de chaises, des motifs rembourrés moelleux aux simples tabourets. Disponible en plusieurs couleurs de teinture pour bois.

Petite table à manger avec vantail

Du bureau à la table à manger en soulevant un vantail, cette table à manger est un must pour les petits espaces qui reposent sur la multifonctionnalité. Ses deux vantaux l’étendent à 40″, suffisamment pour accueillir confortablement 6 personnes. Un excellent style pour les maisons rustiques ou de style fermier. Disponible en plusieurs couleurs.

Petite table de salle à manger de ferme avec bancs

Oubliez les chaises encombrantes et optez pour quelques bancs pour vous assurer que votre table à manger n’encombrera pas un espace. Dans ce design de style Farmhouse, les bancs se rangent juste sous la table, ce qui lui donne un aspect très soigné et compact lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous voulez accueillir plus de personnes ? Une chaise peut également être ajoutée de chaque côté de cette table lorsqu’elle est utilisée pour créer 2 sièges supplémentaires.

Petite table à manger en béton

Cette table ronde déborde de style côtier avec son plateau en pierre reconstituée et sa base en bois massif enveloppée d’herbiers marins. Bien qu’il soit un peu plus grand que la plupart de nos listes (il peut accueillir 6 personnes), son plateau rond et sa base aérée feront en sorte que les petits espaces ne se sentent pas submergés ou encombrés par sa présence. Disponible avec un plateau de table blanc ou brouillard.

Pour petits espaces

Dites adieu aux tables pliantes en plastique collantes et bonjour à cette luxueuse table en bois. Non seulement il se plie complètement à plat pour un rangement facile sous un lit, derrière un canapé ou dans un placard, mais il est également réglable en hauteur. Ainsi, même si elle n’est pas utilisée comme table à manger, elle constitue une table basse élégante. Cette table moderne est également disponible en noir.

Petite table à manger à feuilles tombantes

Les sections articulées sur la base de cette table lui permettent de se replier facilement, mais avec son design, vous ne le devinerez jamais ! Bien que conçue à l’origine par le duo danois Hvidt & Mølgaard en 1956, cette table est toujours aussi fraîche et pertinente. Les petits espaces qui ont besoin d’une table à manger pliante qui n’a pas l’air collante ou les grandes maisons qui recherchent des sièges de fortune bénéficieront tous deux de cette table. La beauté du grain du bois et son design unique sont inégalés.

Petite table à manger pliante à roulettes

Cette table compacte dispose de 7 hauteurs réglables allant de 16,5 po à 29,1 po. Ainsi, avec ce design, vous obtenez non seulement une table à manger extensible, mais également une table basse et un bureau. Elle peut facilement être déplacée d’une pièce à l’autre grâce à ses roulettes et son extension utilise un mécanisme Magic X-Tension qui facilite l’expansion.

Petite table à manger pliante avec chaises pliantes

Ou peut-être préférez-vous une table extensible dans un endroit chaud finition bois ? Si c’est le cas, celui-ci est disponible en plusieurs couleurs, y compris le marron illustré. Si vous voulez économiser encore plus d’espace, pensez à les associer à leurs chaises pliantes assorties. Bien que nous comprenions que certaines tables et chaises pliantes peuvent sembler bon marché et peu substantielles, cet ensemble moderne est tout sauf.

Petite table à manger moderne

A excellent achat pour une petite maison à petit budget. Bien que cette table à manger moderne du milieu du siècle ne possède pas de cloches ni de sifflets, elle offre un style intemporel qui saura surfer sur toutes les vagues de tendance. Ses lignes épurées et sa coloration neutre se marieront bien avec la majorité des styles de décoration et des palettes de couleurs.

Petite table de cuisine moderne du milieu du siècle

Si vous avez un peu plus d’espace, vous voudrez peut-être envisager une table à manger ronde moderne du milieu du siècle qui sièges 4. Son plateau rond le rend beaucoup moins encombrant que ses homologues carrés ou rectangulaires. Et son plateau en placage de soleil ajoute un charme subtil, la beauté réside dans les détails.

Petite table à manger extensible

Une table à manger extensible comme cette étonnante table en noyer de Copeland est toujours un choix fabuleux si vous avez besoin de réduire la taille de votre table. Il offre une surface compacte pour les activités quotidiennes, tandis que son extension garantit que votre maison puisse accueillir confortablement et instantanément des invités. Disponible en plusieurs couleurs. Vous vous inquiétez de l’impact environnemental de vos meubles ? Copeland est toujours un choix sûr. Le bois d’œuvre de Copeland Furniture provient de moins de 500 miles de son usine du Vermont, réduisant ainsi la consommation de combustibles fossiles et les émissions de dioxyde de carbone provenant des transports.

Petite table de salle à manger en faux marbre avec pieds noirs

Le granit peut instantanément Ajoutez une touche luxueuse à votre cuisine. Mais nous savons tous que la vraie affaire peut être un peu coûteuse. Cette petite table offre l’aspect du granit véritable, mais sans le prix ni le poids. Bien que vous n’obteniez le tableau qu’avec cet achat, ce que l’annonce rend un peu peu clair, cela en vaut la peine. Associez-le à des chaises de bar en cuir comme illustré, ou optez pour un rouge ou un bleu spectaculaire pour incorporer une touche de couleur.

Saarinen Round Dining Tableau

Vous voulez tout le luxe qu’offre la vraie pierre ? Nous ne pouvons pas vous en vouloir ! Après tout, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous adorons cette table à manger Saarinen. Son piédestal simple permet à la complexité de son plateau en marbre blanc et gris de prendre le devant de la scène avec cette pièce. Le designer Eero Saarinen a été un génie dans la création de formes sculpturales expressives et cette table ne fait pas exception. Le marbre n’est pas pour toi ? Cette table est également disponible avec d’autres plateaux de table haut de gamme tels que le placage de bois, le stratifié et le quartz.

Petite table de salle à manger avec plateau en marbre

Si vous aimez le look de la table à manger Saarinen, mais que son budget est hors budget, c’est un fantastique alternative. Il présente les mêmes courbes douces et les mêmes formes organiques que la pièce de créateur, mais arbore plutôt un dessus ovale en faux marbre. 4 places confortables.

Petite table de salle à manger ovale

Une table à manger ovale a une esthétique douce comme les tables circulaires, mais leur forme oblongue les rend plus idéales pour s’adapter dans des espaces étroits. Sur cette table, en particulier, la base à tréteaux sculptée à la main soutient un plateau ovale. L’ensemble de la table est en pin massif et complété dans une finition vieillie, ce qui lui donne ce look chic cottage très recherché. Vous vous inquiétez des sols irréguliers ? Cette table offre même des pieds réglables, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de ce vaciller redouté.

Petite table à manger rustique

Et si vous préférez une petite table rustique aux lignes épurées, il y a toujours ce choix. Son design minimaliste permet vraiment à sa texture et à son grain de prendre le feu des projecteurs, il fonctionne dans un espace repas formel ou décontracté, et il est disponible en plusieurs couleurs. Vous voulez une touche contemporaine et fraîche ? Optez pour le blanc. Vous préférez quelque chose de chaud avec une ambiance de ferme ? Optez pour le marron.

Petite table à manger en bois recyclé

Une autre petite table idéale pour les maisons de campagne ou rustiques, bien qu’elle convienne à une variété de styles de décoration. Elle peut accueillir jusqu’à 2 personnes et, selon les critiques, constitue également une excellente table d’appoint surdimensionnée.

Mel Red : Table à manger

Ce guéridon élégant et mince laisse parler sa finition rouge cerise audacieuse. Une belle pièce de décoration à utiliser devant une fenêtre, à rentrer dans un coin ou à incorporer dans un coin repas. cuisine. Cependant, selon votre décor, vous pouvez également préférer cette table en bleu, blanc ou noir.

Petite table à manger colorée

Cette silhouette moderne du milieu du siècle se démarque de la foule avec son plateau multicolore. Une astuce simple pour assortir des chaises colorées à cette table sans heurter est de choisir une teinte déjà trouvée sur le dessus de la table. Le jaune, le rouge, le violet et le turquoise sont d’excellentes options. Vous voulez que la table soit au centre de la scène ? Associez-le à des chaises de couleur neutre comme le noir ou le blanc.

Petite table de salle à manger pliante

Si vous n’aimez pas associer une table à des chaises, donnez un tourbillon à cet ensemble. Non seulement la table et les chaises pliantes sont peu encombrantes, mais elles sont également dotées de sièges rembourrés pour plus de confort et de pieds faciles à verrouiller. L’ensemble occasionnel idéal à utiliser pour tout, qu’il s’agisse d’accueillir des enfants pour Thanksgiving ou de soirées de jeu décontractées entre amis.

Petite table à manger avec base en métal

Une base en métal défilante et un plateau en bois poli confèrent à cette option un attrait élégant qui rehaussera à coup sûr n’importe quelle pièce. Avis encourageant : « J’adore cette table, et elle fonctionne parfaitement avec certains vieux tabourets que j’avais. Très facile à monter. Le plateau de table a plusieurs nuances de marron avec lesquelles vous pouvez travailler. »

Table à manger pour petit appartement

Les tabourets compensés qui se rangent parfaitement sous cette table en font la solution ultime pour économiser de l’espace. En l’absence de chaises saillantes lorsqu’il n’est pas utilisé, il est beaucoup moins susceptible de submerger un espace ou de se sentir encombré. Fabriquée en bois massif et simili cuir.

Table de salle à manger étroite pour les petits espaces

Poussez-la contre un mur pour accueillir 2 personnes ou retirez-la pour en accueillir 4, cette option de table à manger étroite est une question de polyvalence. Depuis sa hauteur de comptoir, elle permet également pour une île de fortune élégante. Ainsi, non seulement il offre un espace de repas et des sièges supplémentaires, mais il peut également améliorer votre espace de préparation des aliments. Envie de cultiver une esthétique glamour ? Essayez ce tableau en blanc et or. Vous préférez une puissante touche de contraste ? Pensez au noir et blanc.

Petite table de salle à manger rectangulaire avec tabourets

Semblable à la dernière table, cette table à hauteur de comptoir est un excellent candidat pour les espaces étroits. Elle donnera à n’importe quel espace une touche rustique et peut être facilement convertie en table de cocktail à servir soi-même pour les réunions.

Table à manger pour petite cuisine

Maître de la fonctionnalité, cette option polyvalente est une affaire. Rangement, porte-serviettes, sièges, style… il y a un peu de tout. Sortez les tabourets pour un petit déjeuner rapide ou rangez-les pour agrandir l’espace de votre comptoir. Lorsqu’il est utilisé comme surface de préparation des aliments, il peut garder tous vos outils à portée de main longueur : essuie-mains à droite, couteaux et autres outils dans les tiroirs. Tout ce que vous devez emporter, c’est la planche à découper !

Petite table de salle à manger rectangulaire mince

Cette table à manger est minimaliste et contemporaine avec ses lignes épurées et sa finition blanche. Il présente une largeur mince pour préserver l’espace au sol tout en offrant une longueur pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes. Peu d’espace ? Envisagez de le pousser contre un mur. Également disponible en noyer ou gris.

Petite table à manger à tréteaux

Si vous n’avez pas de place pour une salle à manger formelle, une table de canapé est peut-être la solution dont vous avez besoin. Son profil mince et sa coloration neutre lui permettent de bien se fondre dans la plupart des décors. Il vous suffit de l’associer à des tabourets de bar ou de pub de votre choix pour définir son esthétique. Places assises jusqu’à 2.

Petite table à manger Ikea

Un autre simple et une option abordable proposée par IKEA. Sa construction en bois massif et sa surface facile à nettoyer le rendent excellent pour résister à l’usure, particulièrement merveilleux pour les maisons avec enfants. De plus, le pin est un matériau qui a tendance à vieillir avec élégance, devenant ainsi plus de caractère et de charme avec l’âge, rendant votre table d’autant plus unique !

Petite table de salle à manger blanche

Cette petite table à manger blanche offre la toile blanche parfaite pour construire n’importe quel style. Sur la photo, vous pouvez voir une ambiance côtière cultivée à l’aide de chaises en bambou et en rotin. Vous voulez un look plus classique ? Associez-le à des chaises en bois. Ou peut-être un peu de couleur luxueuse ? Essayez des chaises en velours de couleur.

Petite table à manger d’extérieur en bois

Les petites tables à manger ne sont pas seulement idéales pour l’intérieur, elles peuvent également insuffler de la vie à votre espace extérieur. Cet ensemble possède une structure résistante à l’eau en bois d’acacia et en métal peint par poudrage. Il comprend un table ronde et 4 chaises, ce qui le rend idéal pour tout, de l’assise au bord de la piscine aux cocktails sur la terrasse. Il dispose même d’un trou pour parapluie afin que vous puissiez bloquer les rayons du soleil ou simplement vous assurer qu’il ne pleut pas pendant votre temps de détente en plein air.

Ensemble de petite table à manger en métal

Ce petit ensemble de salle à manger en fonte d’aluminium est non seulement durable, mais il peut en ajouter un peu de style vintage pour tout espace extérieur avec son motif floral en fleurs. Disponible avec plusieurs couleurs de coussins, vous n’avez donc pas à vous soucier de correspondre à votre décor. Nous recommandons le rouge pour une ambiance romantique qui rappelle les petits cafés en plein air que l’on trouve à Paris

Petite table à manger en verre avec pieds en bois

Sans oublier que si vous économisez de l’argent sur votre café pendant quelques mois, cette table est à portée de main, elle est très abordable. Avis encourageant : « C’est une jolie petite table à manger en verre. C’est parfait pour mon petit coin repas. J’adore le fait qu’il soit facile à nettoyer. Le montage a été extrêmement facile. J’ai trouvé que le prix était très bas pour l’excellente qualité. »

Table à manger extérieure à hauteur de bar

Et enfin, mais non des moindres, il y a ce petit bar extérieur. Sa construction en osier le rend léger et durable, tandis que son plateau en verre lui donne une touche d’élégance et garantit qu’il est facile à nettoyer. Il possède une simple table de style parsons associée à 6 tabourets doublés de coussins amovibles moelleux. Idéal pour tout, des barbecues en plein air aux rencontres au bord de la piscine. Également disponible en noir et blanc. Lecture recommandée : 41 tables de salle à manger extensibles pour maximiser votre espaceDes combinaisons de table et de chaise qui fonctionnent très bien ensemble

Comment choisir une chaise salle a manger ?

Lorsque vous souhaitez donner du style à votre salle à manger, le choix de vos chaises n’est pas à prendre à la légère. En effet, elles peuvent très bien apporter de la convivialité dans votre pièce de vie tout en étant en accord avec la table de salle à manger que vous aurez choisie au préalable. Avant toute chose, vous devez à tout prix vous poser la question du budget dont vous disposez pour vos chaises. Si vous souhaitez rester de longues heures assis confortablement, vous pouvez tout à fait choisir des chaises tendances en velours pour votre salle à manger. De cette manière, vous pourrez vous y asseoir pour travailler à votre table ou pour toute autre occasion. Dans tous les cas, en optant pour des chaises en velours, vous pourrez profiter d’une assise confortable pour passer de bons moments avec vos amis ou vos proches. En fonction du style de votre pièce de vie, et de votre table, vous pouvez très bien choisir des chaises de salle à manger aux tons clairs pour créer une certaine harmonie. Dans le cas où vous auriez un style plus foncé, de type industriel, privilégiez plutôt des chaises de salle à manger de couleurs sombres.