6 astuces pour réduire ses calories tous les jours

Le taux de calories dans l’organisme peut s’accroître lorsque l’individu n’est pas soumis à une alimentation rationnelle ou ne fournit pas d’efforts. Vous êtes dans la même situation et vous souhaitez réduire vos calories ? Alors, les conseils de ce guide vous seront très utiles.

Bien dormir

Les experts en nutrition indiquent que l’une des solutions idéales pour réduire ses calories est de bien dormir. Le sommeil a bien un rapport avec l’augmentation des calories dans l’organisme. En effet, une quantité insuffisante de sommeil peut entraîner la production de certaines hormones qui à leur tour stimulent l’appétit. En mangeant sans vous contrôler vous pouvez être sûre que vos calories vont s’augmenter.

A découvrir également : Collations saines pour combler les petites faims et rester mince : Guide ultime

Diminuer la consommation de sucre

Vous le savez bien ! La consommation excessive de sucre n’apporte rien de bon à votre organisme. En effet, si vous voulez réduire vos calories, vous devez penser à diminuer la quantité de sucre que vous consommez au quotidien. Sachez que pour une cuillerée de sucre raffiné vous apportez au moins 20 calories de plus à votre corps.

Manger plus de fruits et de légumes

En voulant réduire ces calories, il y a des types d’aliments qui sont à supprimer et d’autres sont à privilégier dans votre ration. Ainsi, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes pour jouir de leur avantage sur votre santé. D’ailleurs, ils apportent peu de calories à votre organisme. Les nutritionnistes conseillent de manger cinq portions de chaque groupe.

Lire également : Comment prendre du poids naturellement ?

Faire du sport

réduire ses calories

Faire des activités sportives vous aidera à réduire vos coloriés. Sachez que le résultat recherché sera plus rapide si vous respectez un programme d’exercices. En effet, si vous parvenez à maintenir votre corps en mouvement, vous aurez l’avantage de brûler les graisses superflues.

Opter pour les aliments moins gras

Il est conseillé d’intégrer dans son régime quotidien des aliments moins gras pour réduire ses calories. Entre autres, il s’agit des produits laitiers écrémés comme le fromage blanc, le yaourt naturel, les viandes maigres, le jambon, etc. Vous pouvez aussi substituer du poisson à la viande et aux œufs.

Préparer les aliments de la bonne manière

Il est vrai que vous devez privilégier des aliments au détriment d’autres aliments pour réduire vos calories, mais savez-vous que le mode de cuisson importe énormément ? En effet, l’objectif est d’ajouter moins de graisse à vos aliments.

C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser la plancha pour les volailles et les poissons. Pour les légumes comme les pommes de terre, les papillotes sont utiles. Privilégiez les cuissons à la poêle avec peu d’huile végétale, au four ou à la vapeur. Ce sont également des options intéressantes pour faire cuire vos aliments.