Sur les chaînes de télévision, il y a des émissions variées qui portent sur la thématique de l’art culinaire. Au nombre de celles-ci figure le Top Chef. C’est une télé-réalité qui a accroché de nombreuses personnes passionnées par les règles de la gastronomie. Si vous souhaitez connaître la date officielle de diffusion du Top Chef 2023, lisez donc ce qui suit.
Plan de l'article
Top Chef 2023 bientôt sur vos écrans en février
L’émission culinaire à succès Top Chef est sur les écrans à partir de février 2023. C’est une évidence, car c’est la jurée Hélène Darroze qui l’a fait croire à travers une publication sur son compte Instagram. Non seulement ce post mentionne le mois, mais il montre aussi une photo du tournage.
Lire également : Est-il dangereux de manger de la peau de saucisse ?
Bien que le mois soit connu, la date officielle du premier épisode reste encore sous silence. Par ailleurs, il convient de souligner que cette année, la télé-réalité connaît de profondes modifications. Ces changements surviennent évidemment pour rendre la compétition plus intéressante. Il s’agit d’une information qui a d’ailleurs surpris les jurés.
Quelles sont donc les nouveautés du Top Chef 2023 ?
L’édition 2023 du Top Chef est considérée comme la saison du renouveau. Il y a en effet de nombreux changements qui sont annoncés par les organisateurs.
A lire en complément : Comment traiter le foie malade ?
La durée de chaque émission revue
Au lieu d’une durée de 2 h 30 min, chaque épisode tiendra désormais en 2 h. D’ailleurs, il convient de souligner que ce changement est intervenu à la suite des nombreuses plaintes reçues dans le rang des téléspectateurs. Cela dit, les trois épreuves habituellement enregistrées à chaque épisode laisseront la place à deux épreuves.
Hélène Darroze absente du jury
La grosse surprise cette année est que Hélène Darroze ne fera pas partie du jury référent de Top Chef 2023. En effet, les gagnants des trois dernières saisons de l’émission viennent de son équipe. Alors, pour revoir les configurations, les organisateurs ont voulu qu’elle occupe cette fois-ci une autre position. Au lieu d’avoir une brigade proprement dite, elle tentera de repêcher quelques candidats éliminés qui joueront les quarts de finale.
Retrait de l’épreuve de la dernière chance
Puisque la chef cuisinière Darroze occupe désormais une position particulière dans la team, l’épreuve de la dernière chance est retirée de l’émission. Par conséquent, chaque épisode se subdivise en trois parties.
La première consacrée aux épreuves qualificatives et la deuxième qui permet de dérouler les épreuves éliminatoires. La troisième quant à elle est dédiée à la nouvelle mission de la jurée.
L’introduction de la boîte blanche
Si les téléspectateurs ont pu découvrir la boîte noire lors des saisons précédentes, en 2023 il s’agit de la boîte blanche. Cette fois-ci, les compétiteurs doivent découvrir au travers d’une boîte, un plat de grâce aux cinq sens.
Ainsi, ils verront progressivement un repas qu’ils ont l’obligation de reproduire après. Le goût est le dernier sens auquel le candidat aura recours pour identifier son plat afin de le cuisiner.
La guerre des restos sous un autre format
La palpitante épreuve de la guerre des restos fait partie des nouveautés de ce Top Chef 2023. C’est sûrement l’épreuve préférée des téléspectateurs. En réalité les 9 derniers compétiteurs retenus s’organisent en équipe de 3 pour ouvrir un restaurant.
En 2023, la nouveauté observée fait intervenir aussi les jurés. Ainsi, Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest doivent constituer également une équipe pour avoir de leur côté un restaurant. Ce qui revient à dire qu’ils ont l’obligation d’affronter leurs élèves à un moment donné de la compétition.