Quel riz remplacer le riz à sushi ?

Un bon sushi doit avoir le meilleur riz à sushi, mais que se passe-t-il si vous ne l’avez pas disponible ? C’est un gros non-non lorsque vous utilisez des variétés de riz non recommandées par les experts, alors mieux vaut vérifier quel est le meilleur substitut de riz à sushi dans ce tout nouvel article.

Tournage japonais

A découvrir également : Comment savoir si les blancs sont bien montés dans la neige ?

La cuisine japonaise prend également le dessus sur le monde aujourd’hui. Les sushis et les sashimis sont deux des plats les plus populaires que tout le monde aime. Le secret d’un bon sushi, c’est le riz. Ce n’est pas un sushi si vous n’utilisez pas le riz japonais traditionnel ou le riz japonais.

A lire en complément : Comment traiter le foie malade ?

Nous avons déjà parlé de l’importance du riz dans la culture japonaise. Il n’est donc pas étonnant qu’ils aiment cuisiner. Dans le monde d’aujourd’hui, il existe déjà du riz à sushi facilement disponible à l’épicerie. Mais que ferez-vous s’ils sont en rupture de stock ?

Quel est le meilleur substitut de riz à sushi que vous pouvez utiliser ? Lisez la suite pour le savoir.

Riz à sushi

Le riz japonais est un grain court très spécial, presque transparent de la variété Japonica. Il existe deux types de riz japonais célèbres : le riz ordinaire et le riz gluant. Le riz ordinaire est le meilleur pour les sushis et le saké tandis que le riz gluant est le meilleur pour les mochi.

Les sushis sont du riz vinaigré mélangé avec du sucre, du sel et des variantes comme les fruits de mer, les légumes, les fruits et parfois la viande. Les sushis sont crus ou cuits. Nous avons appris la grande histoire des sushis dans le post précédent, quel est le meilleur cuiseur à riz à sushi.

Les sushis sont parfaits pour les apéritifs et même les repas autonomes. Comme si je pouvais manger des sushis toute la journée ! En raison de son acceptation mondiale écrasante, le riz à sushi est aujourd’hui l’une des variétés de riz les plus demandées.

Mais que se passe-t-il si vous ne trouvez pas de riz à sushi disponible à l’épicerie ? Ne t’inquiète pas ! Je vais vous dire quel est le meilleur substitut de riz à sushi.

Proxy de riz sushi

Le secret d’un très bon sushi, c’est le riz lui-même. Si vous prenez une bouchée, vous remarquerez subtilement le riz collant mais doux ajouté avec de l’assaisonnement. Le riz à sushi est très distinct : vous ne pouvez pas simplement utiliser du riz blanc, du riz au jasmin, du riz basmati et plus encore.

Traditionnellement, les sushis sont du riz brun. Le riz est d’abord brun avant le polissage et le broyage. Comme les anciens Japonais n’avaient pas de machines, ils pilaient le riz manuellement.

Le riz brun est plus noisette et plus à croquer, donc il ne fait pas ce bon riz à sushi. Aujourd’hui, des fraiseuses à riz à pièces sont disponibles dans tout le Japon rural.

Top 3 des favoris

Riz Arborio

Le riz risotto italien ou riz Arborio est le meilleur alternative aux sushis en raison de ses grains courts à moyens et de sa texture collante.

Cependant, le riz Arborio est un peu « crayeux » mais reste un bon substitut au riz à sushi lorsqu’il ne vous reste plus rien.

Riz Calrose ou Californie

La plupart des épiceries aux États-Unis n’offrent pas de riz à sushi facilement disponible, sauf si vous vous rendez dans une épicerie asiatique ou que vous achetez en ligne. Toutefois, vous pouvez utiliser le Riz californien en remplacement du riz à sushi.

Le riz californien, également Calrice ou Calrose, est la meilleure alternative à tous les plats asiatiques. Il s’agit d’un type de riz de la variété Japonica qui a une texture similaire à celle du riz japonais.

Les propriétaires nippo-américains voulaient apporter le goût du Japon à leurs habitants vivant en Californie. C’est la raison pour laquelle ils cultivent et récoltent une telle variété.

Le riz californien est parfait pour toutes les cuisines japonaises, comme le riz à sushi.

Riz glutine

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe en fait deux types de riz Japonica, le riz ordinaire et le riz gluant. Si le riz japonais ordinaire n’est pas disponible, vous pouvez utiliser le type de riz gluant.

Le riz gluant est également une variété à grain moyen-court qui est abondante en Asie du Sud comme la Thaïlande. Ce type de riz est parfait pour les desserts ou les plats à base de riz comme le riz au lait, le riz gluant à la mangue, etc.

Bien qu’un peu collant pour les sushis, il n’y a pas beaucoup de différence. En dehors de riz gluant, tout riz à grains courts est bon à utiliser comme substitut de riz à sushi.

Ce qui compte ici, c’est la manière de cuisiner. Découvrez ci-dessous comment préparer le meilleur riz à sushi !

Comment faire cuire du riz à sushi

Maintenant que vous connaissez les meilleurs substituts de riz à sushi, vous pouvez maintenant commencer à faire du riz à sushi. Ne confondez pas le riz à sushi et la variété de riz, d’accord Le riz à sushi est un riz prêt à l’emploi qui a déjà été assaisonné de vinaigre.

La meilleure façon de cuisiner du riz à sushi est d’utiliser un cuiseur à riz. La plupart des cuiseurs à riz modernes ont des réglages de cuisson du riz à sushi qui facilitent la tâche.

Les cuiseurs à riz présentent de grands avantages et avantages, en particulier dans la cuisson d’autres plats. Vous pouvez également consulter les meilleurs cuiseurs à riz japonais pour connaître les marques qui peuvent répondre à vos besoins.

Si vous avez préparé le riz et le cuiseur à riz, suivez ces étapes et nous cuisinerons les meilleurs sushis !

Ce dont vous avez besoin :

  • 2 tasses de riz à sushi non cuit ou le meilleur substitut
  • Eau
  • bouillon Dashi (refroidi)
  • ¼ tasse de vinaigre de riz
  • Et du sel

Procédure :

  1. Lavez soigneusement le riz à l’eau courante. Il s’agit d’éliminer l’excès de poussière et d’amidon. Faites-le au moins deux fois.
  2. Égouttez le riz à l’aide d’une passoire et laissez-le pendant environ 30 minutes
  3. Placer le riz dans la casserole intérieure du cuiseur à riz et ajouter de l’eau. Laissez-le tremper pendant 30 minutes à une heure selon l’âge du riz obtenu. Plus le riz est vieux, plus le temps de trempage est long.
  4. Après le temps de trempage, rincer à l’eau et verser le bouillon dashi refroidi selon le rapport riz/eau.
  5. Placez la casserole intérieure dans le cuiseur à riz et allumez-la avec le bon réglage de cuisson.
  6. Lorsque le riz est cuit, placez le riz dans un hangiri en bois ou dans un grand bol pouvant absorber l’excès d’humidité
  7. Ajouter ¼ tasse de vinaigre de riz dans le riz et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule à riz
  8. Ventiler le riz pendant le mélange avec du vinaigre pour une bonne absorption. N’oubliez pas que la clé pour préparer un bon riz à sushi réside dans le processus.
  9. Servez-le chaud ou préparez les autres ingrédients pour les sushis.

Apprenez à cuisiner du riz à sushi dans un cuiseur à riz dans cette vidéo rapide et facile !

Alors, Sushi !

Je parie que tu ne peux plus attendre pour essayer de faire du riz à sushi en rentrant chez toi, n’est-ce pas ? Eh bien, nous avons résumé à peu près ce dont nous avons besoin pour préparer un excellent riz à sushi et les meilleurs substituts possibles.

Lorsque vous avez acheté trop de riz à sushi et que vous ne savez pas quoi en faire, conservez-le plus longtemps en vérifiant comment conserver le riz plus longtemps.

Si vous avez d’autres conseils rapides et faciles sur la cuisson du riz à sushi, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

3 astuces simples pour cuisiner un riz parfait à chaque fois

Apprenez à cuisiner le riz parfait à chaque fois grâce à trois astuces simples.

Plusieurs facteurs affectent la consistance, le caractère collant et le moelleux du riz cuit. Beaucoup de gens ne font pas attention à eux et commettent souvent les mêmes erreurs qui peuvent être facilement éliminées.

Le processus de cuisson du riz comprend plusieurs parties, y compris une préparation appropriée du riz. Dans cet article, je vais vous expliquer étape par étape ce qu’il faut savoir pour cuisiner le riz parfait à chaque fois. Bon appétit 🙂

Apprenez-en plus ici

Show Buttons
Hide Buttons