Comment traiter le foie malade ?

Les douleurs hépatiques peuvent être causées par divers problèmes, allant de simples choses comme la consommation excessive d’alcool à des maladies graves telles que le cancer du foie. Dans cet esprit, vous devez d’abord essayer des solutions simples à la maison. Si la douleur ne disparaît pas ou si elle s’intensifie, vous devriez consulter un traitement médical. Avec les soins appropriés, vous devriez être en mesure de soulager vos douleurs hépatiques.

A voir aussi : Comment savoir si les blancs sont bien montés dans la neige ?

Méthode 1

Traiter les douleurs hépatiques légères à la maison

1. Buvez beaucoup d’eau chaude

Dans certains cas, les douleurs hépatiques peuvent être soulagées en hydratant votre corps. Boire de l’eau chaude peut aider votre foie à mieux fonctionner en l’aidant à éliminer les toxines plus efficacement. Boire plus d’eau est particulièrement utile si vos douleurs hépatiques sont causées par la consommation d’alcool, car les douleurs hépatiques causées par la consommation d’alcool sont souvent causées par la déshydratation.

A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour manger des œufs ?

  • Vous devez boire 2 à 3 litres (0,53 à 0,79 gal US) d’eau par jour pour rester en bonne santé. Si vous avez mal au foie et que vous n’avez pas bu autant l’eau, faites-en votre objectif.

2. Soulevez la pression sur le foie

Si vous ressentez une douleur dans votre foie, vous pouvez souvent en soulager une partie en positionnant votre corps différemment. Le fait de s’allonger ou d’étirer votre corps peut éliminer une certaine pression physique sur le foie, ce qui diminuera votre douleur.

  • Ce n’est qu’une solution temporaire pour les douleurs hépatiques.

3. Évitez les aliments gras, frits et riches

Ces aliments peuvent augmenter les douleurs hépatiques car ils obligent le foie à travailler plus fort qu’il ne le devrait. L’une des fonctions du foie est de traiter les graisses, donc en ajouter plus au processus peut enflammer davantage l’organe.

  • D’autre part, certains aliments excellents pour la fonction hépatique comprennent les agrumes et les légumes crucifères, tels que les choux de Bruxelles. La consommation de ces aliments peut ne pas soulager immédiatement votre douleur, mais ils favoriseront la santé du foie.

4. Réduisez la quantité de sucre que vous

consommer

Une trop grande quantité de sucre peut affecter votre foie ou aggraver certaines affections hépatiques, comme la stéatose hépatique. Lorsque vous essayez de guérir votre foie ou de réduire la douleur, évitez les aliments contenant du sucre ou d’autres glucides raffinés. Il s’agit notamment des sodas, des pâtisseries, des glaces et des sauces en bouteille.

5.Ne prenez pas de médicaments contre la douleur en vente libre

Bien que notre premier instinct soit souvent de prendre un analgésique lorsque vous ressentez de la douleur, ce n’est pas une bonne idée si vous souffrez de douleurs au foie. Les analgésiques en vente libre tels que l’acétaminophène et l’ibuprofène peuvent augmenter la détresse hépatique au lieu de la soulager, car ils taxent cet organe particulier.

  • La prise d’une trop grande quantité d’acétaminophène, en particulier, est connue pour causer des dommages au foie. Si vous devez le prendre, assurez-vous de prendre la dose recommandée ou moins.

6. Buvez moins d’alcool

Si votre foie est douloureux en raison de la consommation excessive d’alcool, arrêter de boire peut aider à éliminer la douleur. Ce permettra à votre foie de se remettre d’un surmenage et de retrouver un fonctionnement normal.

  • Vous risquez de contracter une maladie du foie liée à la consommation d’alcool si vous buvez plus de 1,5 once liquide (44 ml) d’alcool par jour.
  • Certains problèmes hépatiques causés par l’alcool peuvent être inversés simplement en arrêtant de boire. Par exemple, la stéatose hépatique et l’inflammation peuvent être éliminées dans les 6 semaines suivant l’absence d’alcool. Cependant, les maladies hépatiques plus graves causées par la consommation d’alcool, telles que la cirrhose, ne peuvent pas être éliminées simplement en s’abstenant.

7.Essayez les remèdes maison naturels

Il existe des remèdes qui peuvent soulager votre foie, mais il n’est pas scientifiquement prouvé qu’ils aident à soulager les douleurs hépatiques. Ils ne vous feront probablement pas de mal s’ils sont pris comme indiqué, mais ils n’ont certainement pas la garantie de fonctionner.

  • Par exemple, essayez un supplément naturel qui dit qu’il est conçu pour favoriser la santé du foie. Ceux-ci contiennent généralement une combinaison de chardon-Marie, de racine de pissenlit et de schizandra, ainsi que de vitamines B, C et E.
  • Si vous avez une maladie du foie ou un autre problème médical diagnostiqué avec votre foie, vous ne devez pas prendre de remèdes naturels sans consulter votre médecin au préalable.

continuer à lire :

Show Buttons
Hide Buttons