GATEAU FROMAGE BLANC façon St amour... (thermomix ou non)

Publié le par chrissy

une petite recette qui fait le tour de la blogsphere....et que j'ai trouvé notamment sur deux magnifiques ici,Papilles on/of et dans la cuisine de lili marti....
Cette recette va je pense enchanter les adhérentes ww  dont je fais partie et qui sont toujours à la recherche de petit dessert leger.....personnellement, je vais l'accompagner d'un petit coulis de fruits rouges...l'occasion de tester cette recette également dans mon thermomix....

 

Pour 4 personnes
info ww =  3 pp / Personne

 


INGREDIENTS
250g de fromage blanc 0 %

30g de sucre 

30 g de maizena

2 œufs +1 pincée de sel

1,5 CS  de jus de citron

Vanille liquide

 

Au thermomix

Préchauffer votre four à 180.
Dans le bol, placer le fouet et les blancs et le sel pour 5mn, vit 3,5 sans le gobelet. Augmenter  progressivement la vitesse pendant la 1e minute.
Au bout de 4mn,  verser 15g de sucre en pluie. Réserver les blancs dans un saladier. Retirer le fouet. Placer tous les autres ingrédients dans le bol et mixer 30s vit 4. Mélanger cette pâte aux blancs sans les casser.

 

Sans le thermomix

Préchauffer votre four à 180. Monter les blancs en neige avec le sel avant la fin ajouter  15g de sucre en pluie pour les rendre bien brillants.
Dans un autre saladier, mélanger fromage blanc, sucre, maïzena, jaune œuf, jus de citron. Une fois la pâte bien lisse, incorporer  les blancs sans les casser.

 Verser le tout dans un tout petit moule. Enfourner 30mn.

 

Commenter cet article

Poy 14/02/2016 19:15

Recette testée aujourd'hui: impeccable!
J' ai juste mis le zeste du citron en plus et laissé 10 minutes de plus à cuire.

Merci beaucoup.

floreck 26/05/2012 10:38

bonjour chrissy. dans ta recette du gateau au fromage blanc, penses tu qu'on puisses remplacer le sucre par du Fructose pour que ca coute moins de point ?

chrissy 26/05/2012 12:30



IL faut essayer....pourquoi pas ???