Du fructose plutôt que l’aspartame....

Publié le par chrissyv

Conseils d’utilisationLe fructose n'est pas en fait, une faux sucre....Le fructose est une sucre d'origine naturelle que l'on trouve en abondance dans les fruits et le miel. Ce sucre possede des vertus nutritionnelles et gustatives très interressante.

IL s'utilise aussi bien chaud que froid. Contrairement à l'aspartame, il a l'avantage de supporter la chaleur et les cuissons longues sans modifier ses qualites. 
Dans les recettes, ils suffit de remplacer le sucre par du fructose en réduisant de moitié la quantité indiqué pour le sucre dans la recette.

1 CS de fructose = 2 pp comme le sucre mais il en faut deux fois moins....  

Donc, demain, première démarche vers une alimentation minceur et santé : remplacer l'aspartam par du fructose dans toutes mes recettes, dans mes yaourts.....  direction mon magasin bio pour être sure de trouver du vrai fructose naturel...car attention, certains édulcorants à base de fructose ne sont pas 100% fructose...


Commenter cet article

BIARD Marie-Josèphe 08/03/2011 09:20


bonjour,
petite question : peut-on faire cuire le fructose ? j'aimerais en acheter mais pour certaines recettes on doit cuire l'édulcorant. que prendre comme sucre pour cuisson ?
merci d'avance.
Marie-Jo


chrissyv 09/03/2011 10:54



oui , le fructose ne perd pas son pouvoir sucrant à la cuisson, contrairement notamment à l'aspartam... Sinon il existe des édulcorant de cuisson sans aspartam mais je ne me rappelles plus le
nom...c'est un édulcorant liquide que l'on trouve en grande surface...si je retrouve le nom je te le dis...a ++