CREME ORANGE CITRON ET CHIPS DE POMMES

Publié le par chrissy

 
Crème orange-citron et chips de pomme
Une petite recette trouvée sur le site ww....et qui me fait très très envie....

 

POUR 2 PERSONNES ET 3 PP
 
     
 
  1 pièce(s) Pomme   
  3 cc Jus de citron   
  210 ml Lait 1/2 écrémé   
  20 g Sucre en poudre (ou en morceaux)   
  1/2 cc Vanille (extrait, gousse)   
  1/2 pièce(s) Citron, 1/2 cc de zeste   
  1/2 pièce(s) Orange, 1/2 cc de zeste   
  1 moyen Œuf de poule entier   

 

Commencer par préparer les chips de pomme. Vider le centre de la pomme et la couper en fines tranches avec un grand couteau bien aiguisé ou, idéalement, à l’aide d’une mandoline.

Préchauffer le four à 100°C. Étendre une feuille de cuisson antiadhésive sur une plaque à pâtisserie et y répartir les tranches de pomme en prenant soin qu’elles ne se chevauchent pas. Les badigeonner légèrement avec le jus de citron.

Glisser la plaque dans le four et laisser sécher les tranches de pomme pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient dures et légèrement dorées. (Si le four est trop chaud ouvrir la porte). Déposer ensuite les tranches de pommes sur une grille métallique.

Pendant ce temps, porter le lait et le sucre à ébullition. Retirer du feu et ajouter l'extrait de vanille et les zestes de fruits. Laisser refroidir.

Augmenter la température du four à 170 ° C. Vaporiser d’huile (1 vaporisation par ramequin) et les déposer dans un petit plat à gratin.

Passer le lait au chinois afin d’enlever les zestes d’agrumes. Battre l'œuf dans un petit bol et l’ajouter au lait en fouettant. Verser dans les ramequins.

Verser de l’eau dans le plat à gratin jusqu’à ce qu’elle arrive à la moitié des ramequins et cuire au four pendant 45 minutes, pour que la crème prenne. Servir sur de jolies assiettes à dessert accompagné des chips de pomme.

 

 

Personnellement, je possede le cuiseur chips micro onde de Mastrad, donc je vais l'utiliser pour faire mes chips de pommes....




 
 


 
 

 

Commenter cet article

martine 09/02/2012 16:59

j'ai fait ces crèmes et c'est tellement bon que j'ai mangé les 2 ramequins, aie!!! heureusement j'avais des points ce soir là ;-)
merci pour cette recette

Nanou 03/02/2012 21:18

quand j'ai vu ton cuiseur chips de chez mastrad je l'ai commandé car ça doit être super ces pommes chips, j'avais déjà vu ces chips de fruit dans le commerce mais ils les vendent cher alors autant
investir dans cet ustensile.
pour les apéritifs c'est bien aussi et ça permet de ne pas utiliser trop de points quand c'est des légumes ou des fruits.
as tu déjà fait les ships pomme de terre et combien cela fait en propoints ?
bonne soirée, il fait très froid
Nanou de Toulouse

chrissy 04/02/2012 07:30



Oui j'en ai fait....je pese ma pdt cru avant....je coupe et cuit.....et je compte le nb de pp de ma pdt de départ....en gros, avec 1 pdt de 100g donc 2 pp on fait une plaque mastrad soit 1 petit
bol pour 2 PP....mais j'y ai consacré un article il y a quelques temps....si tu veux recherche dans le blog en tapant chips....BIZZZZZZZZ



la gourmande 03/02/2012 19:23

franchement cette recette je la met dans ma liste de recette a faire car elle a l'air délicieuse ....
bizz

chrissy 04/02/2012 07:30



Merci ww.....